Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire figurer un multi effet sur une fiche technique

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 664 vues
  • 10 followers
1 comment faire figurer un multi effet sur une fiche technique
Bonjour :D:
notre premier concert approche et j'aimerai savoir comment faire figurer un kaoss pad sur une fiche technique?
Sachant que ce serait pour envoyer les effets sur l'ensemble du mix.

Merci!
2
Tu apportes le Kaoss Pad ou tu veux qu'il soit fourni ?
3
j'apporte le multi effet oui
4
Non, clairement c'est pas autorisé.

Donc t'as pas le droit.
5
Comment ça j'ai pas le droit? :??:
6
Ben tu expliques ça: que tu as un kaosspad, que les effets s'appliquent à l'ensemble du mix, et qu'il te faut le master ou un auxiliaire qui revienne sur scène avant de repartir à la console façade.

Mais d'entrée de jeu, c'est une configuration assez bizarre qui risque de poser des soucis dans pas mal de lieux, vu que ce n'est pas du tout courant. Le kaosspad est en asymétrique, ce qui peut poser des soucis sur des grandes longueurs. Et s'il st branché en permanence, il va pourri le son façade même (et surtout) quand il n'y en a pas besoin.

Pour assurer le coup, c'est peut-être bien de prévoir:
- une paire de symétriseur / désymétriseur (ou une mixette avec des entrées et des sorties symétriques)
- une paire d'adaptateurs XLR mâle-mâle, et une paire femelle-femelle, au cas ou le multipaire n'aurait pas de retours vers la scène.
7
ha oui non désolé en fait l'idée serait de récupérer la tranche send return de la console et pas le master
8
mais tu veux que le KAOSS PAD soit appliqué à TOUT le mix façade? c'est une très mauvaise idée, sauf si tu es DJ.
La seule solution correcte que je vois, c'est d'avoir une table de mix sur scène dans laquelle tous vos instruments rentrent, et envoyer le master de la table à l'ingé son, qui n'aura plus grand chose a faire de son coté et risque de raler, à juste titre.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9
Ou alors tu te prends une petite table pour mixer tes sources sonores avec le kaoss en aux et tu demandes juste une entrée stéréo adaptée à ta table.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10
Tu indiques sur la fiche technique : "nous amenons un Kaoss Pad qui devra être branché en auxiliaire" (précise si c'est en pre ou en post fader). Prévoir peut-être d'amener le câblage avec la machine.