Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage caisse claire reggae/rimshot

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 377 vues
  • 6 followers
1 Mixage caisse claire reggae/rimshot
Bonjour,

Je débute dans le mixage, j'ai suivi quelques tutoriaux qui m'ont pas mal éclairé mais un problème persiste.
En effet, j'enregistre une batterie reggae qui joue "one drop" c'est à dire régulièrement avec un coup de rimclick (ou rimshot) + GC sur le 3e temps
parsemée de quelques coups de caisse claire (sur la peau cette fois) lors des breaks.
J'arrive à avoir un beau son de one drop avec le compresseur mais du coup les coups de caisse claire sont >0db et ça clip.

Idem, à la prise, je suis obligé de baisser pas mal la sensibilité de micro caisse claire pour avoir rimshot et caisse qui sonnent bien sans cliper.

Le but serais d'approcher un son de caisse et rimshot dans ce style :


Comment gérer ce problème ? Y'a t il une astuce à la prise ? Et au mixage ?
Merci beaucoup

Vince
2
Tu peux nous décrire ton setup pour la prise?
3
Salut 2 idées a te proposer :