Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaitre la qualité audio d'une musique

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 398 vues
  • 7 followers
1 Connaitre la qualité audio d'une musique
Salut à tous,

D'abord je me présente rapide : Homme, 20 ans, très débutant dans la discomobile et dans le son, je ne demande qu'à apprendre.
Ma question : y a t-il un moyen de savoir si les musiques que j'ai sortiront d'une bonne qualité par mes enceintes ?
Qu'est-ce qu'il faut regarder pour éviter les grésillement à volume élevé ?

Merci beaucoup !
2
Salut,

Alors je sais pas si j'ai compris ce que tu veux savoir, mais si tu veux un bon rendu, tu ne dois rien négliger dans ta chaîne audio. Le moindre maillon faible suffit à tout pourrir. Pas besoin de dépenser des fortunes non-plus, une petite interface/mixette sympas, un kit audio genre HK Audio et des fichiers audio en FLAC ou au pire en MP3 320 feront amplement l'affaire. J'ai pu faire quelques prestas avec ces configs, ça s'est toujours très bien passé, avec un son qui dépendait ensuite bien plus de la salle que du reste.

Ah, et si tu ne fais pas de ça ton activité principale, pense à la location, à moins d'habiter Paris, tu trouves facilement la totale son/lumière pour environ 120 balles. ^^

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 18:57:30 ]

3
Ok merci !
Est-ce que c'est fiable de faire clique droit sur la musique puis détails depuis windows ? Si il me dit 320kpbs c'est vraiment du 320 ?
4
Citation de Rabsack :
Ok merci !
Est-ce que c'est fiable de faire clique droit sur la musique puis détails depuis windows ? Si il me dit 320kpbs c'est vraiment du 320 ?

Bah y'a toujours le risque que ce soit du MP3 128 compressé en 320, mais fort heureusement, ça fait longtemps que je suis pas tombé là dessus. Idem avec le FLAC qui peut être du MP3 converti en FLAC... Le seul moyen de le savoir : écouter.

Robin, lrob.fr

5
ce risque est très faible avec des fichiers obtenus légalement, mais bien plus fort avec des fichiers obtenus illégalement...
6
Citation de Canem :
ce risque est très faible avec des fichiers obtenus légalement, mais bien plus fort avec des fichiers obtenus illégalement...

Pas faux, mais comme dirait SpectreSoundStudio : Très fort si c'est un bassiste qui t'envoie le fichier !

Robin, lrob.fr

7
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais si tu veux que ce soit propre, surtout à fort volume, il ne faut pas que ça écrête. Basiquement tu ouvres les fichiers dans un éditeur audio (genre Audacity ou autre) pour voir la tête de l'enregistrement et les pics.
Si c'est vraiment crade ça doit s'entendre aussi à volume moyen, et même au casque ? Bref, comme le dit LRStudio, il faut écouter.
Autre chose : ça m'est arrivé 2 fois d'avoir un son bofbof, sans raison apparente. A chaque fois c'était un câble.

nothing is certain but death and taxes

8
Citation :
si tu veux que ce soit propre, surtout à fort volume

Oui c'est ça !

Citation :
pour voir la tête de l'enregistrement et les pics.

J'ai audacity mais je sais pas dire si c'est propre ou pas..
ça doit ressembler à quoi ??
9
Chalut

tous sauf a sa :

1913655.jpg

sa c'est beaucoup mieux

1913656.jpg

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

10
Okkk !
Très bien j'ai compris merci !