Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Besoin d'un coup de main pour isoler un son d'un mp3...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
1 Help ! Besoin d'un coup de main pour isoler un son d'un mp3...
Bonjour,

Voilà cela fait maintenant une petite semaine que je galère à isoler un son présent dans un mp3.
J'ai cherché des logiciels pour le faire, j'ai trouvé Wavepad qui avait l'air de convenir.
J'ai donc lancé une analyse de fréquence pour identifier le son, il se situe sur la plage 1150 - 1650 Hz (c'est une sorte de sirène). Ensuite, j'ai appliqué des filtres passe-haut et passe-bas pour isoler la bande de fréquence, mais les filtres ne sont pas assez raides et même si les autres sons sont attenués, il restent toujours présents et audibles...

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider, j'aimerais un son propre et net ?

Voici le lien (c'est une video youtube à convertir en mp3) : https://deturl.com/www.youtube.com/watch?v=KmNsOe8bVkg

Dans la rubrique "Save this video as an MP3 audio file", cliquer sur "Conv 2MP3" puis telecharger le mp3 créé.

Merci d'avance,

Hantar

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 08:49:21 ]

2

Salut,

 

de ma faible expérience, ce n'est pas une chose aisée car tu auras toujours certains autres son dans ton échantillon étant donné qu'ils recouvrent cette même plage de fréquence.

J'ai pu le faire sur une chanson d'une amie qui chantait dans le style Edith Piaf, j'ai pu isoler sa voix (avec toujours d'autres parties des autres sons de la zik originale) mais en l'intégrant dans le remix ça se couvre. Si on écoute de manière attentif, on entend que la voix n'est pas clean (MP3 + filtres + time stretch). Comme c'était un remix sur de la zik electronique, ça passe ...

 

Donc propre et net je pense que cela ne sera pas possible étant donné que tu as d'autres son dans cette plage de fréquence.

 

Sur AF il y avait un plug freeware (dans les friday freeware) qui est dédié à sa mais désolé je n'arrive pas à remettre la main dessus.

 

Oh U m4d ?

 

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 10:52:20 ]

3
Ok, merci de ta réponse, l'ami.

Comme je ne m'y connais pas du tout, quelqu'un pourrait-il faire "au mieux", sachant que le son est facilement identifiable avec une analyse de fréquence ?

C'est en fait juste une ligne horizontale qui fluctue faiblement sur des périodes assez longues, alors peut-être que si l'on découpe la piste (qui fait 1'30) en petits blocs et que l'on travaille chacun de ces blocs séparément avant de les "fusionner", alors certainement la qualité de l'ensemble sera meilleure.

Merci pour vos réponses,
Hantar