Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation controlé via PC, besoin de conseils :)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 827 vues
  • 4 followers
1 Sonorisation controlé via PC, besoin de conseils :)
Bonjour, bonsoir

Je viens d’acheter ma maison et j'aimerais la sonorisée entièrement avec un seul point de contrôle

Voici le schéma théorique:

- "Centre de contrôle" : Mon ordinateur principal situé dans mon bureau pouvant être contrôlé par mon smartphone.

- Série de baffles : je possède 2 set de baffles "home cinéma" Hunday 5.0 - 5.1 pour une puissance totale de 350w RMS par set, et une dizaine de petits baffles muraux délivrant chacun jusqu’à 45w RMS)

- "Disposition" : J'aimerais donc disposer un des deux set Hunday dans le salon et l'autre dans la chambre principale, ainsi que disposer les autres baffles entre la salle de bain, le bureau, la cuisine et peut-être la salle à manger.

- Mon plus gros soucis : J'aimerais pouvoir gérer chaque groupement de baffles (par pièce) indépendamment et directement de mon ordinateur. Je ne sais pas par quoi passer comme ampli, carte son, ou autre et je dit tout ça en supposant que mon pc servira de table de mixage pour la gestion indépendante des pièces.

Merci d'avance pour vos conseils, je ne suis pas vraiment limité financièrement mais je reste dans l'optique de sonoriser "simplement" ma maison pour pouvoir avoir du son partout sans en faire une boite de nuit.

A très vite !
2
Veux tu diffuser la même musique partout tout en ayant la possibilité de gérer le volume de chaque pièces ou pouvoir diffuser plusieurs musiques en fonction des pièces?



 

3
Le même son partout, par exemple j'écoute un bon concert de pinkfloyd dans le salon, je vais dans ma cuisine arroser le poulet qui est dans le four et ensuite je vais prendre une petite douche avec madame et la musique me suis grâce au contrôle de mon pc à distance.
4
Une piste Ce que tu cherches cela s apelle un processeur de diffusion numérique.
Par exemple Xilica XA-4080.
5
Merci beaucoup je vais aller voir ça.
6
c est du materiel de sono il doit exister la même chose pour la hifi.
7
Une simple carte son avec autant de sortie que tu as besoin ( dans les 250 d'ocase tu trouve des 8 sorties ) .

Tu peux envoyer le même son avec différents volume partout .