Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du reamping, de guitare électrique vers amplis, problème de volume de sorti.

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 464 vues
  • 2 followers
1 Faire du reamping, de guitare électrique vers amplis, problème de volume de sorti.
Matos:

-Interface audio: Audiobox VSL 1818
-Amplis: Randall + PPC 412 Orange
-Reamp Box/DI Box: Torpedo reload
-Isp decimator (noise gate) qui connecte la guitare mais aussi la FX loop de l'amplis
-OD 808 pédal à effet.

chaîne du signal:
Interface audio > sortie 4 de L'IA > Line isolator (pour traiter les boucles de masses) > Torpedo reload >
ISP Decimator > OD 808 > amplis/cabinet > SM 57 > Entrée 3 de L'IA.

je pense avoir un problème entre la sortie 4 de mon IA et le torpedo reload, plus précisément sur le volume de la <sorti 4> qui transporte le signal de ma guitare, le volume par défaut étant a 0, j'ai l’impression que le signal est étouffé, alors j'augmente le volume de la <sorti 4> de 0 a 10 pour que le signal sois transporter a 100% mais du coup, une fois que ce signal arrive a l'amplis, j'ai des bruits parasites qui viennent s'ajouter précisément quand le pique du signal arrive au "rouge" sur le volume du signal qui sort par cette <sorti 4>. Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas =)
Afficher le premier post
11
cela m’étonne de ne pas trouver plus d'info sur cet effet d’atténuation

Pas étonnant si personne ne rencontre ce problème ...

12
je dirais plutôt personne ne s'est posé la question...
exemple: un bassiste regle son matos sur scene (ou en studio), il fait son son c'est nickel!!!, et la! pouf, tu lui insert une DI entre sa basse et son ampli(car tu est a la boure et tu ne l'a pas fait avant,le gros naze), le mec rejoue et te dit : tu as touché quoi ? je n’ai pas le même son j'ai moins de gain ...glups...
euh...tu répond bah désolé c'est ma DI...


euh...
13
tu lui insert une DI entre sa basse et son ampli

Une DI sert entre un instrument et une console placée à plusieurs dixaines de mètres et il suffit de choisir la BONNE DI ( passive ou active ) en fonction de l'instrument et il n'y a AUCUNE perte audible de niveau.

je dirais plutôt personne ne s'est posé la question...

 on se pose des questions sur les vrais problèmes, pas sur des trucs qui n'ont aucun sens ...icon_lol.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 15:13:45 ]

14
ok... je dois être dingue alors...
@++