Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDE ! Quels Matériaux isolants pour un home studio?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 990 vues
  • 1 follower
1 AIDE ! Quels Matériaux isolants pour un home studio?
Salut à tous,

je suis en train d'amenager une piece de 25/30 m2 pour y installer un home studio, dans lequel je me destine à enregistrer une batterie, principalement.

la piece a une tres legere tendance à l'humidité, compensée par du chauffage et des
absorbeurs d'humidité.

je voudrais savoir quels materiaux bon marché on peut mettre sur le plafond et les murs pour avoir un bon son de studio.
je me fiche de l'isolation sonore.

MERCI!!!!!
2
Bah si tu te fous de l'isolation (sic ! :???: )...

Tu as essayer ça : www.rt60.net ?

Ils proposent de bonnes solutions...
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3
Ta question est tres bizarre je trouve...Tu veux un son studio mais tu te fout de l'isolation sonore!.. :oo:
4
Oui en fait je veux dire que je me fiche que le son passe dans les pieces voisines, (c'est ce qu'on appelle l'isolation, non??),
ce que je veux c'est un son ideal pour enregistrer.
5
J'embraye la dessus : pas d'isolation phonique ? :?: :?: :?:

Il doit s'agir d'une maison ?! Et si tu fais du bordel la nuit ?! Et tu as pensé au fait qu'il faut t'isoler toi des bruits extérieurs : camions, métro, klaxon... ?!

C'est... étrange comme raisonnement !

Moi je fais un studio à la campagne. La maison la plus proche est à 100m. Et pourtant : dalle flottante pour chaque pièce, BA13, laine de verre, laine de roche...

Bon c'est pour un studio pro certes mais quand même... :???:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
6
Autours de chez moi, il n'y a rien....
7
[http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-144068.html]


je crois que j'ai trouvé.....
Est ce vendu en France, de façon moins classe dnas des castorama ou brico depot, leroy merlin, etc....???
8
<un bon son de studio>

Tu ne l'auras pas avec ça !!!!!!!!!! :non:

L'acoustique c'est pas ça, surtout le traitement acoustique (temps de reverb, homogeinisation fréquentiel du champs réverbéré...).

C'est un métier pas de la mousse collée aux murs...

Il faut absorber, résonner, diffracter, réfléchir...
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
9

Citation : pas d'isolation phonique ?


de toutes façons tu ne peux plus faire grand chose quand le bâtiment est construit, non??


pour ma part, je préfère également m'interesser à l'acoustique du lieu...surtout dans un home-studio où on a en général des petites pièces pas prévu pour....mais certaines choses restent récupérables...
10
<de toutes façons tu ne peux plus faire grand chose quand le bâtiment est construit, non??>

C'est sûr ! :bravo:

Tu ne vas pas couler une dalle flottante comme ça dans un batiment pré-existant mais il y a un minimum possible ! :clin:

Surtout qu'il précise qu'il va faire surtout de la batterie ! :???:

Bref, a priori il n'a pas besoin de réelle isolation...

:non: Mais une chose est sûr : ON N'OBTIENT PAS UN "BON SON DE STUDIO" AVEC DE LA MOUSSE SUR LES MURS !
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!