Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le mixage hybride du bout du monde

  • 309 réponses
  • 55 participants
  • 40 462 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le mixage hybride du bout du monde
Le mixage hybride du bout du monde
"J'ai toujours mixé les albums des autres", nous dit Klaus Hill. "J'ai toujours été bon à ça, tout simplement." Depuis onze ans qu'il a quitté l'Angleterre, Hill s'est imposé sur la scène dance comme l'un des meilleurs ingénieurs de mixage et mastering.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Bob est un peu plus fort, il a gagné son propre jeux sur youtube. :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 01:35:53 ]

42
SI cliper un très vieux 2882 suffisait a devenir Bob Katz, ça se saurait. merci pour le lien vers le Tc Finalizer, Katz est excellent la dessus.

bon clip les amis!! n oubliez pas de vous coucher au casque tout en douceur avec des titres multi-clipés / limités/ compressés / saturés. :bravo:
43
Ben non, c'est pas fait pour dormir des titres multi-clipés / limités/ compressés / saturés. :oops2::-D
44
Citation de globutu :
et le coup des limiteur qui est utilisé depuis longtemps deja exemple dans cette video et on apprend bien plus

À partir de 15'30 Craig Anderton parle de compression, et à 17'30 il montre un exemple où il met en série 2 compresseurs pour que chacun puisse avoir un taux de compression plus faible ; en l'occurrence du 1,2:1 ou 1,3:1 plutôt que du 4:1. Mais étant donné qu'un limiteur c'est justement un_paquet:1 ça ne me rend pas moins dubitatif sur l'idée de mettre plusieurs limiteurs en série. D'ailleurs il conclut en disant que ça lui permet de réduire l'effet du limiteur à 2dB. (Il ne souscrit visiblement pas à ce genre de mastering, mais le fait quand ça lui est demandé)


Merci pour cette vidéo effectivement intéressante :bravo:



Citation de DownSideUp :
La photo est bien a propos, pour une telle boucherie. Il est au courant que 2006 est fini ? et que Youtube "punit" ce genre de boullie ?

https://productionadvice.co.uk/youtube-loudness/

Très intéressant aussi cet article.
Du coup ça ne sert plus à rien de compresser comme un âne !
Et si j'ai bien compris, iTunes et Spotify appliquent aussi la même correction, rendant inefficace et même défavorable, la tentative de "sonner plus fort" !

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 02:46:06 ]

45
en effet tres interressant

 

 

46
Citation de Dr :
Très intéressant aussi cet article.
Du coup ça ne sert plus à rien de compresser comme un âne !
Et si j'ai bien compris, iTunes et Spotify appliquent aussi la même correction, rendant inefficace et même défavorable, la tentative de "sonner plus fort" !


Je ne suis pas partisan de la surcompression pour sonner plus fort, et c'est clair que cela n'a jamais servi la musique de compresser comme un âne. Malheureusement le vice est toujours encore existant dans un monde vivant à fond les gamelles, pour comprendre pousse simplement le bouton volume d'un système de diffusion à sa limite d’essoufflement, le morceau qui respect le mieux la musique donnera un niveau plus faible à la limite du système.
Inversement, encore une fois celui qui respect mieux la musique dérange plus pour une écoute discrète, pour un même niveau perçu il creuse les médiums, ce qui met en avant les basses fréquences qui passent chez les voisins...
Bien entendu, dans un monde qui ne cherche pas la meilleur productivité, le meilleur rendement, plus fort en apparence, … ce type de problèmes ne devrait pas exister, mais malheureusement restent très influent dans le monde dans lequel nous sommes.

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 03:40:54 ]

47
Citation :
x
Hors sujet :
Il ressemble à quelqu'un vu dans un film ou une serie, mais qui ?
x
Hors sujet :


- Bienvenue chez le Chtis ?
- Soda ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
48
Le Tricatel de la musique ?

1909342.jpg

Jmets tout a donf lol;)

euh... voilà quoi

plus sérieusement j'ai du mal avec cette philosophie et ces arguments, ils bosse beaucoup c'est bien... pour lui
Au revoir.
49
C'est super.
50
Il ressemble à Louie CK, humoriste américain qui fait du stand up, je vous recommande sa série, lui aussi à des problèmes de loodness war d'ailleurs, on le voit, dans un des épisodes, avoir de l'embarras à passer sur scène après un collègue qui fait dans le potache gras de mauvais gout du genre "oups j'ai pété, oh ben désolé j'ai encore pété, PROUUTTTT, oh ben décidément elle était belle la flatulence OUH OUH OUH AHAHAHAHAHA" et lui doit lui succéder sur scène avec ses réflexions "amusantes", un peu philosophe à la petite semaine haha ouhouh...

On remarquera qu'il met la plus grosse part de son investissement dans ses enceintes, pas fou le mec.