Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase, Delay sans dégradation du son?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 3 followers
1 Cubase, Delay sans dégradation du son?
Bonjour!

Je galère pas mal pour essayer de faire un effet Delay sans que le son se dégrade. Un simple echo qui répète le signal original en boucle.
On en parle dans un tutoriel du site "Making dub with computers": http://studio.dubroom.org/tutorials-computerdub25.htm
Mais sur Cubase je n'arrive pas à appliquer cette technique...

Merci pour vos conseils!
2
Le plug-in de delay de base fourni avec Cubase ne te convient pas ?
Évite les modes "analogique", "tape" ou avec des filtres dans la boucle de feedback, et normalement tu devrais avoir des répétitions à l'identique.
3
Merci de ta réponse rapide.

J'utilise le plugin H-Delay de Waves, et oui sans filtre les répétitions sont presque identiques. Mais je voudrais quand-même pouvoir répéter le même signal (original) en boucle au lieu de répeter le dernier (n-1). Donc pouvoir utiliser des filtres sans que ça s'emballe au quart de tour :)



4
5
Salut,

Ce que tu essaies de mettre au point est d'un intérêt assez limité puisqu'il existe déjà des outils pour le faire (c'est justement le but du réglage "feedback" qui est le gain de la boucle de retour en interne de l'effet)...
... Enfin si ça t'amuse de bricoler et que ça prime sur le résultat final pourquoi pas.

Au lieu de mettre le filtre dans la boucle de retour place le tout simplement en sortie de ton effet, après la prise de la boucle.

Et si tu veux faire encore plus simple :
- Utilise une seule tranche pour ne pas faire la boucle toi-même ;
- Ne mets pas le feedback à 0 ;
- Place ton EQ et ta reverb (ou filtre) après l'effet delay.


Je n'ai pas regardé la vidéo de ton lien mais j'ai l'impression que l'on te donne un recette toute prête sans même un schéma de principe : C'est un tuto de merde amha.
6
Salut, ta réponse m'a aidé, j'ai compris:) ( oui je réponds assez tard dsl:))
7
Ça c'est du délais...