Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALTO TX8 (2) + Yamaha MG06X

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 473 vues
  • 1 follower
1 ALTO TX8 (2) + Yamaha MG06X
Bonjour,

J'ai acheté la configuration sono pour du live ci-dessus. Il ne me reste que 3, 4 jours pour rendre cette table de mixage et en prendre une autre. Le vendeur m'a proposé cette table en mettant en avant sa reverb intégrée (je suis chanteuse) et son poids (900g)(enceinte 5 kg chaque plus les cables, mic, etc...)) sachant que je n'ai pas de voiture et porte tout...
e pense à la changer pour les raisons ci dessous mais en meme temps j'aimerai avoir vos avis.Car c'est aussi une bonne table. Je suis perplexe...

il y a seulement deux entrees pré amplifiées: j'ai eu un problème sur scene, nous ne pouvions pas brancher 2 micros plus la guitare sans amp. Il a fallu débrancher la guitare pour faire un duo voix, accompagné par une contrebasse. (pas besoin de la guitare)

Donc premier petit problème. Cependant il parait que c'est quand meme mieux de brancher une guitare sur un ampli et l'ampli sur une sono. Confirmez vous cela ? dans ce cas la, est ce que la guitare avec son amp dédié sort bien sur une entree non pré amplifiées ? Mon guitariste a un petit amp Yamaha avec une sortie casque...

Mon autre petit problème si problème est que cette table de mixage n'a pas de compression. J'ai enregistre la voix de mon premier album en me servant de la compression de la table de mixage de la Yamaha StagePas 500. La table de mixage branchée sur ma petite mais fidèle carte son externe M-audio USB branchée a mon ordi et vers Cubase. (j'en profite pour vous dire qu'elle ne fonctionnait plus sur Windows 7 mais qu'elle semble fonctionner sur Windows 10, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ca, elle est reconnue ca s'est sur)
ma question est la suivante: si je n'ai pas de compression sur la table de mixage, puis je utiliser la compression de Cubase ? Est ce que ca fait la meme chose...



Merci de donner votre avis