Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter Iphone ou Ordinateur à une D.I

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
1 Connecter Iphone ou Ordinateur à une D.I
Bonjour,

J'ai une problématique. Je participe à un concert prochainement et je doit pouvoir lancer des instrumentales simplement.

Est-ce que je peu simplement connecter mon Iphone ou mon mac à un D.I a grâce à un câble mini jack double jack.
Ou
Dois-je forcément mettre une carte son externe entre les deux ?

Merci d'avance.
Hhhh
2
Hello, pas de souci pour utiliser un mini jack -> double jack, dans une DI genre radial JPC, ou deux DI classiques.
3
Merci de ta réponse.
Et je n'aurais pas une moins bonne qualité que si je met une carte son externe entre les deux ?
Hhhh
4
Il faut faire attention de prendre un câble mini-jack le plus court possible, car asymétrique et donc sujet aux parasites, ne pas le faire courir à côté de l'alim du mac ou autre transfo d'alim, et ça doit rouler sans souci.
Une carte son externe (un minimum sérieuse, avec des sorties ligne symétriques) apporte plus de sécurité car le signal passe directement du digital à l'analogique symétrique, de plus la connectique minijack est assez fragile. Il est même possible de se passer de DI dans ce cas (sorties au niveau ligne symétrique).
En terme de qualité de son, une carte externe potable a normalement des convertisseurs meilleurs que ceux du mac, mais en situation live, la différence n'est pas non plus énormissime ;)

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 15:23:32 ]

5
Super !
Merci pour ta réponse très complète.
Je vais suivre tes conseils.

David
Hhhh