Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment c'est fait ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 699 vues
  • 2 followers
1 Comment c'est fait ?
Bonsoir!

J'aimerais avoir des renseignements sur le mixage qui a été effectué sur cette musique (ou plutôt le genre de musique qui sonne comme ça) :



Parce que je suis dubitatif.
D'un côté le mixage donne l'impression d'avoir été fait à l'arrache, d'un autre côté ça sonne grave.

C'est le son des instrus ? C'est compressé à balle ? (parce j'ai pas tant l'impression que ça) ? Ou c'est réellement le mix qui donne cette ambiance?
Tout est très centré, on a l'impression que ça date.

Ma curiosité veut en savoir plus :oops:
2
Heu, que le morceau puisse sonner et te convenir, c'est une chose te d'ailleurs je le trouve plutôt pas mal), mais d'un point de vue technique objectif c'est pas terrible terrible (mais ça peut correspondre à un but, quand maitrisé et assumé)

Je pense qu'il y a pas mal de sons 8 bits, jme souviens plus du nom de la technique pour passer des sons du 16 au 8 bits.

Par ex, j'ai reconnu un riff de gratte samplé sur cette séqueunce d'un très vieux jeu vidéo, sorti vers 1989 sur atari et amiga, et donc en 8 bits (et probablement 22khz, je sais plus) :

3
Mais c'est tout à fait ça en fait. Oui il est vrai que ça sonne pas comme la vision du beau mixage bien agréable, mais (en ce qui me concerne) je trouve qu'il y a beaucoup de charme.

Mais du coup, question peut être con, mais si j'enregistre mes vst en 22khz ça donnera cette même impression ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 18:29:54 ]

4
Dans la série mixage à chier, mais totalement cohérent avec la musique et formant un tout maitrisé, dans un domaine totalement autre que la vidéo que t'as posté, y a ça (attention, je fais aucune apologie des idées pas bien jojos du type qui a conçu l'album, je me borne à sa musique) : [url]https://www.youtube.com/watch?v=e-ZVkESecXk[/url]
Le "chant" a été enregistré avec un casque audio faisant office de micro je crois, le reste à l'avenant...

5
Wow, effectivement. Je suis pas fan du style mais c'est super, j'ai l'impression que le synthé donne son sens à l'ensemble du mix.