Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son live

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 415 vues
  • 1 follower
1 Prise de son live
Salut
j'ai un petit soucis au niveau d'un prise de son, je vais faire une sonorisation de 3 groupes de rock le 12 juillet, et il fau que j'enregistre le concert
les moyen etant tres limiter je n'est pas de console differente pour la facade et pour l'enregistrement, je vai donc enregistré le son de la facade !
le probleme vien dans la prise de son et dans le placement des micro d'ambiances pour capter les aplaudissements

1er question: où les placer ? (je pensais 2 metres au dessus des enceinte de facades et visant le centre du public )

2em question : comment les integrer proprement dans le mix final, sachant que pendant le concert je ne vais pratiquement pas les entendre ( le son original couvriras certainement le son de la facade)

merci d'avance our vos reponse
2
Personne à une idée ?? :8O:
3
A ta place je les mettrai plutot vers le milieu avec un de chaque coté.
SURTOUT, ne les mets pas dans le mix live (si tu veux avoir un son crade, des larsens... y'a pas mieux à priori).
Essaie de faire en sorte qu'il prennent le moins possible de son de façade, et puis il faut qu'il y ait du monde aussi...
4
Ce qui marche, mais il faut un peu de budget : un couple d'hyper cardios au dessus de la scène dirigés vers le public (ou un cardio de chaque côté mais c'est moins bien), et quelques micros suspendus au-dessus du public (mais pas toujours facile).
Ce que je te conseilles si tu as encore un peu de sous est de disposer un couple de cardios en direction de la scène pour récupérer une image cohérente de l'ambiance de la scène.

Mais j'espère au moins que tu aura un multipistes, sinon tu risque fort de ne rien sortir de bon. Au moins un 8 pistes (2 mix façade, 2 mix micros salle, deux mix micros ambiance scène, deux pour splitter deux voies de la console)

wala.

JM
5
Habituellement, en salle, je pose deux card. statique au niveau de la face (un de chaque côté) et ,quand j'ai plus de place sur le multipiste je les enregistre à part sur un dat et je remonte les applos au mix.