Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet affecter des send sur differentes percus d'un meme drum rack ableton

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 290 vues
  • 2 followers
1 affecter des send sur differentes percus d'un meme drum rack ableton
Salut, je voudrai savoir si c'est possible d'affecter des send sur les differentes percussions de mon drum rack afin mettre de la reverbe sur quelques unes d'entres elles et pas toutes en meme temps? Merci
2
Oui c'est possible : tout à gauche de ton drum rack tu un bouton chain qui permet de voir le routing dans le drum rack et aussi un bouton "R" tout en bas qui permet d'ouvrir un espace avec des chaines de return. C'est ici que tu peux affecter un effet à un seul son du rack ou plusieurs comme tu le souhaites.
C'est pas très clair alors je te mets une video (j'ai trouvé qu'en anglais) qui explique tous les départs d'effets possibles à partir d'un drum rack. Ca va plus loin que ce que tu cherches mais c'est toujours bon à savoir.
Autre chose, quand tu es dans cet espace chaines return tu peux insérer un effet dans la chaine du son si tu veux mais tu peux aussi cliquer sur le bouton "i-o" au-dessus de "R" pour afficher les entrées/sorties de la chaine...et par conséquent envoyer ton son vers une des pistes return déjà présente dans ton mixer.
Je te laisser mater la video, ce sera beaucoup plus clair.