Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire cet effet sur la voix ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 789 vues
  • 1 follower
1 Comment faire cet effet sur la voix ?
Salut à tous, ca fait pas mal de temps que je cherche comment faire cet effet sur une voix, écouter l'exemple.

Ce dont je parle c'est cet effet de voix qui arrive, ce qu'il y a avant la voix, le "ooooooopen" ou le "fffffffffocus".

Merci pour vos lanterne.
2
Ne serait-ce point là une reverb passée à l'envers?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Bon la prochaine fois met un extrait plus court.

Sinon c'est un délai inversé, le delai de grm tools le fait sinon c'est un effet que je prefere faire à la main dans mon sequenceur en decoupant le wave.

Avoue que t'as pas reflechis longtemps.
4
Autant pour moi c'est effectivement une reverb passé dans un predelay le plus simple c'est tu renverse ton wave tu applique une reverbe avec un fort decay et tu la renverse a nouveau
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
5
C'est une reverbe inversee... il te faut Cubase ( ou autre ) avec un plug-in de reverbe.

Sur ta piste voix tu decoupes le "mot" sur lequel tu souhaites l'effet, tu le met sur une piste separee... tu fais un "traitement audio" qui consiste a inverser ton sample.. tu y ajoutes de la reverbe ( tu choisi le temps de reverberation +ou- long) et tu fais un bounce -> (exportation en wave) de cette piste. Ensuite tu reiporte ton wave ( voix inversee + reverbe ) dans cubase et a nouveau tu applique un "traitement audio" et tu inverses ton sample... tu aura donc la reverbe avant le mot.. voila, te reste plus qu'a bien le caller.

Sinon tu peux faire Idem avec un sampleur et une boucle sur la premiere partie de l'echantillon.. tu y applique ensuite une envellope.. tu bidouilles ca bien et hop ;)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6

Citation : Bon la prochaine fois met un extrait plus court.



Désolé.

Citation : Avoue que t'as pas reflechis longtemps.



Je pensais aussi à un délai reverse mais j'étais pas sur, je préferais avoir l'avis de d'autres personnes, en tout cas merci beaucoup, reste plus cas mettre ca en pratique.
7
Merci Pidjy pour ta procedure.
8
Désolé d'avoir été aussi cash.
9
C'est un reverse reverb employée dans les films qui font peur genre amytiville, cela existe en effet ou sinon tu prends ton smaple tu le reverse t'applique une grosse reverb type cathedral et hop tu remets à l'endroit... :bravo:
10

Citation : Désolé d'avoir été aussi cash.


C'est pas grave, je l'ai pas mal pris.