Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Pré)Mastering

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
1 (Pré)Mastering
Bonjour à tous,

Je sors mon 2e EP dans quelques semaines. On a à priori fini les mix, et on va passer à l'étape du pré-mastering (ou du mastering, selon ce que les gens utilisent comme mot...). Bon le truc c'est que concrètement je ne pense pas être capable de faire ça moi même (en tout cas, pas en l'état actuelle de mes connaissances en techniques du son)

Je me demandais si quelqu'un ici à l'habite de faire du pré-mastering, et si oui, pouvait me pré-masteriser mon EP.
Je suis pas trop chaude pour faire ça avec LANDR, j'ai lu plusieurs critiques sur internet, certaines positives, d'autres négatives, mais j'ai un peu "peur" de laisser tout mon travail entre les mains d'un ordinateur et d'algorithmes... surtout que ça va masteriser piste par piste, mais ça ne va pas masteriser pour que l'EP soit en lui même "coordonné" du point de vu du son.

Donc voilà, si quelqu'un à l'habitude de faire ça, et pourrait me proposer des tarifs inférieurs à ceux des studios pros (parce que bon, évidement on est en fin de production et du coup, y'a plus beaucoup de sous dans le budget :mdr:). Ou alors, me donner des pistes sur ce qu'il faut commencer à faire, comment procéder...? (mais j'ai pas envie de ruiner tout le travail avec un mastering pourri vu que je ne sais pas faire)

:D:
2

Salut,

Tout commence ici :

https://fr.audiofanzine.com/mastering/editorial/dossiers/introduction-au-mastering-maison.html

Sinon, je peux te faire une proposition de prestation mais il faudra en dire un peu plus, en message privé pour ne pas polluer le forum.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud