Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Setup PC + Table de mixage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 2 followers
1 Setup PC + Table de mixage
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte son externe (Roland DUO-CAPTURE EX) afin de pouvoir enregistrer d'une bonne qualité ma guitare au sein du logiciel Live d'Ableton. J'ai maintenant une nouvelle table de mixage (BEHRINGER XENYX1622FX) que j'aimerais installer afin que mes instruments entrent par la table puis passent par la carte son puis vers le logiciel et que le retour son généré par le PC passe par l'output de la carte puis vers une entrée stéréo de ma table afin de contrôler le volume etc depuis la piste de la table.

Je suis assez débutant dans tout ce qui est gestion du son etc alors si quelqu'un pouvait, en s'appuyant sur des photos en ligne de la table et de la carte son via les références, me donner le câblage à faire pour avoir le meilleur rendu, je serais ravi ! :D:

Merci d'avance à ceux qui liront ce post !

Bonne journée,

Théo-
2
C'est impossible/inadapté de rentrer un instrument haute impédance (guitare, basse, etc...) dirrectement dans une console. Ta carte son est pourvue d'une entrée adaptée (entrée "instrument", justement) a la haute impédance des micros.
De là, tu as deux solutions :
-Soit passer par un module pour adapter l'impédance au niveau acceptable par la console, c'est a dire une DI, ou boitier de direct
-Soit, et ca me paraît le plus judicieux, passer directement par ta carte, sans la console, console qui, étant ce qu'elle est (une Berhinger... ;) ), as de forte chance de sonner moins bien que les préamplis interne a la carte.

Pour rappel, on dit que ton son ne seras jamais meilleur que ton moins bon élément de ta chaîne audio.
j'espère avoir répondu a tes questions! ;)

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

3
Merci Spike-db, je n'ai pas acheté cette table on me l'a donné mais si j'ai bien compris elle est vraiment pas de bonne qualité ? :D

Dans ce cas si je veux gérer plus de deux entrées instrument alors que ma carte son n'en possède que deux, que faut-il que j'ajoute ? :)

Merci !
4
Si ta carte son n'as que deux entrées, tu ne peux pas avoir plus de deux pistes. Tu peux "sommer" des pistes, genre sur l'entrée 1 guitare + basse, entrée 2 voix + boîte a rythme, mais tu ne pourras alors n'opérer aucun traitement sans affecter l'autre (compresser la batterie impacteras aussi la voix par exemple).
Si c'est juste pour gérer plus de deux pistes mais n'enregistrer qu'un stéréo, alors ca fonctionne, si tu veux enregistrer plus de deux pistes, le mieux est de prendre une carte avec plus d'entrées.
Toutefois, garde bien a l'esprit que tu ne peux pas séparer 2 pistes sommées, tu devras tout traiter ensemble, sauf l'égalisation qui est sur la console en piste par piste.
Pour ce qui est de la qualité de la console, je ne suis pas fan de cette marque, qui, je trouve, fait du "pas cher qui sonne pas top". Après, les goûts et les couleurs...
Si tu compte enregistrer en multipistes (plus de deux en simultané), tu risque de galérer un peu, et ton matos seras un poil limité (pas assez d'entrées sur ta carte, pas de sortie "direct out" sur ta console, donc nombre de sorties séparées limitées, etc).
Après, si c'est juste pour enregistrer une guitare a la fois, ton setup est suffisant pour l'instant, et tu peux mettre de côté pour tout upgrader ou juste attendre de gagner au loto comme moi...

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"