Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Setup PC + Table de mixage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 2 followers
1 Setup PC + Table de mixage
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte son externe (Roland DUO-CAPTURE EX) afin de pouvoir enregistrer d'une bonne qualité ma guitare au sein du logiciel Live d'Ableton. J'ai maintenant une nouvelle table de mixage (BEHRINGER XENYX1622FX) que j'aimerais installer afin que mes instruments entrent par la table puis passent par la carte son puis vers le logiciel et que le retour son généré par le PC passe par l'output de la carte puis vers une entrée stéréo de ma table afin de contrôler le volume etc depuis la piste de la table.

Je suis assez débutant dans tout ce qui est gestion du son etc alors si quelqu'un pouvait, en s'appuyant sur des photos en ligne de la table et de la carte son via les références, me donner le câblage à faire pour avoir le meilleur rendu, je serais ravi ! :D:

Merci d'avance à ceux qui liront ce post !

Bonne journée,

Théo-
2
C'est impossible/inadapté de rentrer un instrument haute impédance (guitare, basse, etc...) dirrectement dans une console. Ta carte son est pourvue d'une entrée adaptée (entrée "instrument", justement) a la haute impédance des micros.
De là, tu as deux solutions :
-Soit passer par un module pour adapter l'impédance au niveau acceptable par la console, c'est a dire une DI, ou boitier de direct
-Soit, et ca me paraît le plus judicieux, passer directement par ta carte, sans la console, console qui, étant ce qu'elle est (une Berhinger... ;) ), as de forte chance de sonner moins bien que les préamplis interne a la carte.

Pour rappel, on dit que ton son ne seras jamais meilleur que ton moins bon élément de ta chaîne audio.
j'espère avoir répondu a tes questions! ;)

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

3