Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cable coaxial bnc vers xlr male pour modulation audio analogique

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 2 followers
1 cable coaxial bnc vers xlr male pour modulation audio analogique
Bonjour,

je souhaiterai savoir si c'est possible de se fabriquer un cable type coaxial BNC (meme cable pour vidéo professionel), avec a l'extrémité une connectique xlr pour faire passer de l'audio analogique asymétrique? je sais que c'est possible pour de l'AES/ebu.
enfaite la source serai un dvd avec péritel éclaté ( donc sortie vidéo composite (bnc), qui va allé sur un téléviseur sur une entré composite),et sortie audio asymétrique (bnc) vers une table de mix.

j'ai deja souder ce cable dans une utilisation AES/EBU. Donc l'ame centrale du coax sur point chaut XLR (2),masse/blindage du coax sur point(3) xlr,sa marche trés bien.

si une ame charitale veut bien m'éclairer svp!

babine
2
Bonjour,

Je ne vois pas bien ce que viendrait faire du BNC dans cette histoire.
Tu es sur que tu ne confonds pas avec du RCA ?
3
sisi c bien du bnc que je parle, de toute facon cable bnc ou ou rca sa reste du coaxiale nn?

4
attention, si tu utilises une entrée xlr sur une table de mix, elle attaque surement un préampli micro .
ta source ( dvd), sera en niveau plutôt ligne.
tu risques donc avoir besoin de passer par une DI pour pouvoir attaquer l'entrée XLR correctement ( mais je peux me tromper)
5
D'une part :
non le RCA n'est pas forcément synonyme de coaxial. En audio analogique il ne l'est d'ailleurs habituellement pas.

et ensuite, je ne vois toujours pas d'application audio analogique sur du BNC...
6

Bonjour,

non le RCA n'est pas forcément synonyme de coaxial. En audio analogique il ne l'est d'ailleurs habituellement pas.

Pardon ? Cela mérite une explication ....

7
mince je me suis gouré alors, enfaite sur le péritel éclaté les sorties vidéo sont sur du bnc, et l'audio sortie rca male.
;).ta raison SLAPO :bravo: par contre je sais que je peu souder un cable vidéo ( type coaxial) sur connectique audio,XLR,JACK..et effectivement clipper j'attaquerai sur une entré ligne a la console.(que je suis con parfois).
je vais utiliser le cable coax parceque j'en ai en grande longueur par rapport au cable audio normale.