Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a commencé la MAO avec Protracker sur Amiga?

  • 145 réponses
  • 61 participants
  • 8 502 vues
  • 17 followers
1 Qui a commencé la MAO avec Protracker sur Amiga?
Allez, les vieux de la vieille, sortez vos Amiga500 ! :8)
J'aimerais savoir combien on est sur AF à s'être fait la main là-dessus...
Afficher le premier post
101
Dites à propos y a t il moyen que je recupere mes compos qui sont sur disquettes que j ai fait sur amiga afin de les mettre sur mon pc ?
102
On va dire que oui.
Mais il faut savoir que le format des diquettes pc est defferent de celui des diquettes amiga.
En fait une diquette double densite fait 720ko et son pendant amiga depasse les 800 ko
Deux solutions s'offres à toi ! tu as un copain qui a un amiga1200 et une carte reseaux pcmcia et tu passe le contenu des diquette via ftp sur ton pc soit tu achete un catwesel qui permet de lire les diquettes amiga sur pc.
Voila si tu veux plus d'info poste queleque chose sur www.amigaimpact.org
103
Jcrois que si je descends dans la cave, je retrouve mon Amiga 500 + intact, avec Pro Tracker et Bars and Pipes Pro, + son interface Midi.
104
Salut,

Bah moi si je fait de la MAO c'est en grand partie grace à la grosse claque que je me suis mangé sur Atari avec Empire noise tracker.

Je venais du monde thomson (MO5) avec son bip sur 5 octaves trop pourave..quoique sur le jeu "Le cinquieme Axe", la Tocata (JS BACH) rendait vraiment trop bien !

Donc..un beau jour, un pote me fit découvrir Empire noise tracker....ayayayaaa, j'ai trafiquer un système sur le moniteur pour repiquer le son des baffles, afin de le faire transiter sur un ampi (l'ampli du salon + enceinte balèze)

Et quand j'avais pas cours (ou quand je séchais), les parents pas la biensur, je mettais le son a fond les ballons ! et j'ai commencé a creer des Mod's !

Le bon vieux temps....rappeler vous "Alf.mod", "Enola.mod", "sofa.mod", ......que des pures sons, avec la super bass "MobyBass.smp"

Maintenant j'en suis à ma cinquième plateforme, et la première chose que je met dans mon disque dur, c'est tout les Mod que j'ai pu récupérer....

Dailleurs, il y a quelques temps, le mag Zataz proposait un player de mod's avec qques petites balles sonores dont le Awesome sound trop de la bombe. Et biensur des démos inoubliable de la scene underground et autres !

Hihi....je suis en train de m'ecouter "still dre" en chiptune !

+++
YaYa
105
A Protracker !!! Sur je suis un GROS fan de musique de jeux, j'ai une belle collection.

J'ai découvert les trackers avec l'Atari, ca s'appellerait NoiseTracker. Ensuite quand j'ai eu l'Amiga 500 et j'ai utilisé Protracker 2.x puis Protracker 3.x (99 patterns !!!!! lol)

Je n'ai jamais pu me faire aux autres trackers tel que OctaMED, SoundFX (j'ai retranscris le thème de fin d'Alien Breed sur Protracker) et encore moins le TFMX. Pourtant je ragais de pouvoir décripter les morceaux de Chris Huêlsbeck, il arrivait à te foutre 7 canaux audio sur Turrican 2.

Sinon je souviens d'une musique ou la pattern jouait à l'envers, j'hallucinais, j'en croyais pas mes yeux. De mémoire c'était des sauts de deux patterns alternés (D64,D65,Dxx,etc..).

Citation : j'ai acheté une carte AURA, sur port PCMCIA



Je l'ai toujours mais quand j'ai eu la carte réseau j'ai du libérer le port PCMCIA.
Elle avait deux canaux 12bit c'était sympas cependant seul OctaMED reconnaissait la carte.

Citation : Dites à propos y a t il moyen que je recupere mes compos qui sont sur disquettes que j ai fait sur amiga afin de les mettre sur mon pc ?



Techniquement tu ne peux pas lire correctement une disquette Amiga sur PC, les lecteurs Chinon (si je ne me gourre pas de nom) sont spéciaux.
D'ailleurs quand ESCOM avait changé les lecteurs Chinon par des lecteurs PC classique moyennant adaptation quand même (cause impayé de Commodore auprès de la société Chinon), plein de jeux ne fonctionnaient plus à cause de leur facon exotique de se balader sur les pistes magnétiques de nos floppy Amiga :)
Pas mal de jeux avaient leur propre format, d'ailleurs ca s'entendait au son du lecteur.

Pour récupérer tes modules tu dois :

Formater une disquette PC en 720Ko.
Installer CrossDOS sur l'Amiga pour qu'il puisse lire ta disquette PC et écrire dessus.
Transférer tes fichiers

Il n'est pas nécessaire de limiter les noms des fichiers car ma version CrossDOS est compatible Joliet. Par contre tu éviteras de laisser les caractères du type "", "<" ou encore "?" :)

J'ai récupéré pas mal de modules que j'avais sur disquette Atari aussi.

Je peux te fournir CrossDOS si tu veux.

Tu as quel modèle d'Amiga ?
106
Allez un petit peu de nostalgie supplémentaire :

Turrican 2 Main Theme (Format Impulse Tracker)

Apparement la version Tracker ne se lis pas correctement sur Winamp, dommage.
La version MP3 est dispo sur eMule.
107
Aaaaalut !!!

comme vu g démarrer sur miga avec noisetracker, protracker, octamed, .... g encore toutes mes compos de l'epoque et je rééchantillonne (faute de mieux) pour composer today, c encore le pied !!!!

g un probleme qui ne concerne pas vraiment ce thread, mais ca me fait tellement plaisir de trouver des collègues... Walla: ma disquette worbench est plantée, et je voudrais pouvoir réutiliser l'amiga speech, vous savez le ptit prog qui yavait dans les outils workbench qui fzé parler la machine :| Alors chuis une bite en programmation, je c pas comment fonctionne l'OS...

walla, c tout... g un amiga 500, pas de DDUR, pas de cable link... et je veux le faire cozer mon vieux coupain... help... :(
108
Yes oldschool rulez!!!

j'ai commence avec fasttracker 2...
que de souvenirs... :ptdr:
109
Personne pour me dépanner ????

110
Je regarde ca dès que j'ai un peu de temps. C'est une librairy je crois j'ai un peu oublié, je ne suis pas sûr que sur A1200 il ait repris ce goodies.