Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverbe grands espaces

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 1 460 vues
  • 1 follower
1 Reverbe grands espaces
Bonsoir à tous,

Je cherche un moyen de simuler une reverbe exterieure. Disons de très grands espace. type vallés, desert etc...

La plupart du temps dans les reverbe, tu preset avec des ambiances de salles. Bah moi, dans ce que je veux, ya pas de murs, c'est des grandes plaines, c'est de la fraicheur !

Bon j'arrete de m'emballer. C'est quoi la technique pour ça. Est ce que il existe des reverbes spécifiques pour cela en VST, gratuite si possibles...

Merci :clin:
2
Dans l'air, il n'y a pas de reverbe, c'est peut etre pour ca ke les reverbes proposent des tailles de SALLES

pour faire un espace tres grand, mets ton predelay a fond
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3
:mdr: une reverb type plein air :mdr:
4
C'est vrai k'a la pointe du raz, il y un pur echo ... :fou:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5

Hors sujet : Ben oui ! Le son rebondit sur la statue de la liberté et revient aussi sec.

S'il y a pas un connard de voilier qui traîne au milieu. Parce les voiles, ça diminue vachement l'écho.

6
Bref, comme cela a été sous-entendu plus haut, il n'y a aucune réverb dans le désert... La réverbération provient de la réflexion du son sur les parois environantes. Dans le désert, il n'y a que le sol, qui en plus est absorbant vu qu'il s'agit de sable.
Dans une vallée, ce sont les premières réflexions qui reviennent, il s'agit d'une sorte d'écho multiple dont les aigus sont filtrés (atténuation de l'air dûe à la distance).
7
Et pour faire un echo tyrolien alors je fait comment? Des delays successifs?
8
Ok dans ce cas, ca doit etre une histoire d'echo plutôt. Mais pour une reverbe aussi grande que la taille de 10 terrain de fooot, c'est chaud à trouver. J'aimerai bien en savoir une qui voit loin.

En fait, pour faire plus précis, ca serai un genre de reverbe très vaste ou l'on aurai pas l'impression d'etre dans une salle mais plutot d'entendre un gros vaisseau spatial très loin par exemple.



Merci tout de même à Scalp d'apporter des vrai réponses.
Merci à Billy boy qui a mangé un clown ce matin là. :??:
9
Une reverb type vaisseau spacial... recherche dans le preset 4ème dimension de la reverb de cubase :mdr: :mdr: :mdr:
ou peut-être dans celle rencontre du 3ème type :mdr: :mdr: :mdr:
10
Pfffff

Super de mieux en mieux.... Ca commence à me gaver un peux les forums d'AF :??: