Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son PC, son CD : rien à voir !

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 1 903 vues
  • 1 follower
1 Son PC, son CD : rien à voir !
Voilà, j'ai remarqué systématiquement que mes morceaux perdent de leur dynamisme une fois gravés sur CD ! :???:

Config:
mini PC Soltek P4@2.8
RAM: 1Go
Windows XP pro SP1
interface audio: Layla24
graveur CD Plextor externe (USB2)

Arrangements: Cubase SX (32bit/88 ou 48Khz, ça dépend)
Pré-mastering: Ozone, sous Wavelab
Gravure: depuis WaveLab (après dithering)

Le graveur pourrait-il être le maillon faible ?! franchement j'en doute... (un graveur est un graveur non ?..)

Merci d'avance pour vos remarques

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

Afficher le premier post
21
Gabou a raison! :bravo:

et puis ce n'est pas non plus les même normes, ils ont le ntsc...
22
23
Je sais pas ce que veut dire twice mais je crois avoir compris ce que tu voulais dire... :mdr:


-edit: stro nul le ntsc! :volatil: -
24

Hors sujet :

ils peuvent laisser l'image 1/24s, pas à la télé.

en fait c'est 1/25s, mais bon, moi je veux pas faire chié le monde,...

25
ZeChuck >> y'a une autre raison, incontournable (j'ai eu le même problème)

quand tu écoutes ton fichier masterisé en 16/44.1 sur ton PC, le son passe par les convertisseurs de la Layla qui sont excellents

quand tu écoutes sur un CD de chaîne moyenne, c'est strictement le même fichier, mais le son est rendu par un convertisseur coréen à 5 centimes d'euros, et là y'a une grosse différence :|

dis-toi que le son que les autres entendrons sera de toute façon le plus mauvais son que tu puisses obtenir chez toi
26
Et pourquoi le son est mieux à la radio avec les enceintes de ma Clio que le meme morceau en CD dans ma mini chaine Technic de 100 W ???
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
27

Hors sujet : chiefhard > au cinéma, c'est 24 images par seconde...
Gabou> l'avantage des 2 trames, c'est qu'il n'y a pas d'instant où l'image est "noire" parce que plus aucun pixel n'est allumé. - ça doit aussi avoir un rapport avec le fait que les écrans à 75Hz sont mieux qu'à 65 ? -. Un autre exemple est les ecrans 100Hz. En fait, on stocke l'image et on l'affiche 2 fois, ce qui fait qu'il y a encore moins de décroissance de luminosité, et donc pas de phénomènes visibles

28

Hors sujet : Les écrans d'ordinateur crt sont utilisés beaucoup plus proches, d'ou ce besoin de fréquence plus elevee, je pense.

La télé, ça me dérange pas, un écran à 50 Hz, je refuse de bosser dessus, je tiens à mes yeux

D'ailleurs, c'est interlacé, un écran d'ordi ?

29

Citation : Et pourquoi le son est mieux à la radio avec les enceintes de ma Clio que le meme morceau en CD dans ma mini chaine Technic de 100 W ???



pasrce que les radios compressent à mort...
30

Hors sujet : milles> je ne suis pas d'accord avec toi, et je suis (presque) sur de moi, mais bon, ca na pas d'interet, on vat pas se battre,...