Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question enceinte monitoring

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 360 vues
  • 3 followers
1 Question enceinte monitoring
Bonjours à tous!
Voilà j'ai un léger souci car je viens d'acheter une enceinte de monitoring (yamaha hs7), simplement en vu d'écouter de la musique et peut être plus tard pour de la MAO. Bref, quand je branche l'enceinte en direct sur mon pc (jack/jack), le son en sortie est très flou et faible, comme si il manquait de puissance. Je me suis dit que j'avais surement besoin d'un préampli entre les deux mais je trouve ça étrange puisqu'il s'agit d'une enceinte active.
Du coup je suis un peu perdu, ai je besoin d'une interface audio type carte son externe ou un autre type de matos?
Merci de vos réponses :)
2
Salut,

tu l'as achetée neuve ?

tu as une seule enceinte ? quels sont tes branchements ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Oui neuve, 1 seul enceinte
Le branchement est très rudimentaire jack to jack (mini) avec un adaptateur 6.5mm au bout, le pc est directement relié à l'enceinte.

J'ai effectué un nouveau branchement où le son est désormais plus correct : ordi --> jack/jack --> entrée mono (sur une pédale effet guitare réglé en Bypass) --> sortie mono --> enceinte
4
Hello!

Oui si tu n'as qu'une seule enceinte c'est normal que le son paraisse parfois un peut flou et maigre mais essaye quand même avec d'autre câbles histoire d'être sûr :D: . J'enfonce peut être une porte ouverte mais il y a un petit potentiomètre à l'arrière de l'enceinte, met le en position centrale si ce n'est pas déjà fait ;) .

Musicalement, Max

5
Salut,

l'entrée est symétrique, donc si tu y entres un signal stéréo c'est normal que ça fonctionne pas:
https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html

il faut entrer un signal mono, c'est pour ça que ça fonctionne avec ton montage de pédale d'effet

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Oui en fait c'était un problème de bon sens ^^. Merci à tous pour vos réponses :)