Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur d'entrée virtuel

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 383 vues
  • 2 followers
1 Compresseur d'entrée virtuel
Bonjour,

Lorsque je fais du live, je souhaiterais avoir un compresseur numérique d'entrée (sur une tranche ou sur le master), mais je ne sais pas comment procéder.

J'ai une RME Fireface 800, qui n'a pas ce genre d'option, ainsi qu'une MOTU 828 MK3 Hybrid, qui l'a mais comme les préamps soufflent pas mal, je souhaiterais éviter. Bien sur j'ai pensée à rooter le line output de la Motu + compresseur sur le stéréo line in de la RME, mais cette opération me semble fastidieuse (il faut dé-racker les cartes, les patcher..un peu la flemme).

Focusrite et Roland (entre autres) ont des gamme de plug d'entrée, y'a t'il moyen d'avoir ce genre de produit compatibles RME ?




Merci ! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 13:04:18 ]

2
C'est currieux que tu ai du souffle sur cette motu ...

3
Oui la RME souffle moins et à plus de préamps, je l'utilise plus

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 15:11:34 ]

4

Bonjour,
Je travaille également avec du motu ( 896mk3 ) et il n'y a aucun souffle.
RME 800 : dynamique dans le sens A>D : 112 dBA
Motu 828mk3 : 112 également .
Toutes les marques sont comparables sur ce point, le bruit propre est nettement inférieur au bruit des micros ou autre équipement.

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 18:44:01 ]

5
C'est pas plus un problème de souffle que la MOTU n'a pas assez d'entrées pour moi. Peut on avoir des compresseurs d'entrées virtuels sur la RME sans passer par la MOTU ?

J'aurais au pire pensé a envoyer les out RME dans les in MOTU et ensuite programmer le compresseur, mais il doit y avoir plus simple que de racker deux cartes..


Sinon il y a la solution de vendre la RME et d'acheter des préamps externe en Adat

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 13:48:29 ]

6
Dis voir quelle est exactement ta config', parceque là ce que tu sembles retenir comme 1ere solution (compresseur virtuel pour la carte son) me semble assez hardcore et compliqué pour du live.
7
Ma config en live est la suivante :

ProTools 12/LPX- casque DT 770
2 à 4 micros
MOTU 828 MK3 et RME Fireface800

Quand les musiciens poussent un peu comme la chanteuse lyrique de l'autre fois, je veux un compresseur ou un limiter en sécurité. La MOTU l'a, mais la MOTU n'a que deux entrées, la RME en a 4, ce qui me permettrais de brancher deux micros supplémentaire


Comment avoir le plus grands nombre d'entrées avec compresseur/limiter ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase