Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ProTools n'a que des bugs

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 3 followers
1 ProTools n'a que des bugs
Bonjour,

Voila, je n'ai que des soucis avec ma nouvelle version de ProTools (12.4) sur mon MacPro4.1 avec 10.11

Il est très lent, le compresseur intégré le fait laguer, voir crasher pour une ou deux pistes audio présentes. Les videos sont en qualité dégueulasse, les export vidéos freezes sans que je sache pourquoi, impossible à débuger.

C'est un calvaire ! Comment ça se fait ?

Je précis que j'ai 6 coeurs a 3 Ghz, 6 Go de ram, deux disque dont un SSD our driver l'optique, donc ce n'est pas un problème hardware.



Merci de vos conseils, j'en peut plus !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

2
essai une version plus récente !! il y a la 12.8 qui est sortie récemment
3
Oui c'est la 12.7.1

Je vais voir mais c'est franchement curieux

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

4
C'est déjà moins la misère, mais pas aussi fluide que d'ordinaire. Je vais voir avec la pratique.

Merci :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

5

Bizarre ! Autant sur Windows 10 j'ai regulierement des bugs, autant sur Mac... C'est un bonheur avec un iMac i7 et 8Go de RAM sur Yosemite 10.10.5 !

Je pense plutot a un mauvais parametrage, ou alors un probleme au niveau de ta carte son ! 

Pourtant tu est certified donc... Tu me fais douter ! :p

 

EDIT : C'est justement avec une 828 Mk3 que j'ai des soucis sur Windows ! Par contre avec RME sur Mac encore une fois, c'est le paradis !

Je ne vais surement rien t'apprendre mais si tu utilise des aggregated devices, la effectivement, chez moi en tous cas, c'est l'instabilité assuré :/

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 15:05:44 ]

6
Je me souviens que lorsque j'avais installé la version 10 il y a 3 ans j'avais eu se soucis. Sur un autre ordi avec un autre système cependant.

Oui en plus je suis certified..la honte !

J'ai fais des test de vérif des disques ca semble plus venir de l'ordi. La carte son est une RME Fireface 800; pas des plus moderne mais le soft est hyper stable.


Je vous tiens au courant

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase