Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement nomade : réseau casque

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 152 vues
  • 2 followers
1 enregistrement nomade : réseau casque
Bonjour !

Je vais réaliser un enregistrement avec deux musiciens séparés dans deux pièces et ils seront à 20 mètres (de cables) de la régie.

Le soucis du résau casque se pose pour moi, je comptais puis tirer une ligne du préamp casque jusqu'aux musiciens, mais les headphone extension ne dépassent pas 10m, bien que ce soit du TRS.

J'en déduis qu'il existe une autre solution. Bien que j'ai mes pistes, j'aimerais avoir votre avis

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 16:05:44 ]

2
Rallonge la ligne, et rapproche l'ampli casque de chaque musicien.
Il y a des petits amplis casque pas chers du tout et qui font le job, par exemple celui-ci.
3
C'st ce à quoi j'avais pensé, mais au plus proche je suis a 15 m. Ce que je comprend pas c'est que si je suis en TRS, en s'en moque de la perte de signal avec une distance de 20m, vu qu'on à un point chaud, une masse et un point froid

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

4

Bonjour,

Ce que je comprend pas c'est que si je suis en TRS, en s'en moque de la perte de signal avec une distance de 20m, vu qu'on à un point chaud, une masse et un point froid

Tu n'a pas compris l'intérêt d'une liaison symétrique.
La " perte de signal " n'a rien à voir avec le fait d'être en symétrique ou asymétrique !
Il y a quantité de discussions sur AF à ce sujet ...

 

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 15:13:09 ]