Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseils pour cablage table de mixage avec enceintes amplifiees

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
1 demande de conseils pour cablage table de mixage avec enceintes amplifiees
Bonjour,
Je ne vous cache pas que j'ai besoin d'un sérieux coup de mains...Alors si vous avez quelques minutes a m'accorder...J’ai une table de mixage QX 1222 USB https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_qx_1222_usb.htm
que je veux connecter sur deux enceintes amplifiees ibiza. techniques-du-son-2463427.jpg
Mes questions sont :
Sur quelles connectiques des enceintes amplifiees (2 entrees JACK LINE INPUT ou RCA LINE IN OU rca MIX OUT) brancher la sortie MAIN OUT de la table de mixage ?
J’aimerais pouvoir quand meme contrôler les niveaux de sortie avec le MAIN MIX est-ce possible ?
Dans cette configuration, puis je quand meme utiliser les effets de la table ou est-ce que seuls les effets de l’enceinte amplifiee sont opérationnels ?
A Quelle connectiques de l’enceinte amplifiee (2 entrees JACK LINE INPUT ou RCA LINE IN OU rca MIX OUT) dois je relier les deux connectiques de la table de mixage MON et FX SEND ?
Je voudrais brancher un retour amplifié Dois je utiliser la connectique de l’enceinte amplifiee (MIX OUT EN rca) ou les connexions de la table de mixage AUX RTN ou autres ?
Voila...J'ai quelques idees sur le branchement a realiser cependant..Mais vu que notre dernier concert s'est termine a jouer sur notre retour qui heureusement est enorme..Je me dis que de judicieux conseils de votre part ne peuvent me faire aller enfin que vers la bonne direction...Merci d'avance.
2
C'est pourtant simple, il doit y avoir un schéma explicatif dans la notice de la console ...

Console            Enceintes            Retour
MAIN OUT L ---> line in 1 Jack (enceinte gauche)
MAIN OUT R ---> line in 1 Jack (enceinte droite)
MON ----------------------------------------------> line in
3
Bonjour, Merci de votre reponse mais rien n'est simple..la preuve voici ce qu'on m'a aussi conseille
xlr main out g et d vers les deux entrees jack de l'enceinte amplifiee
ou encore
MAIN OUT de la table vers RCA ENCEINTE AMPLIFIEE LINE IN
MON SEND ET FX vers 2 jacks de l'enceinte amplifiee
sachant qu'avec ça comme branchement seul le moniteur contrôle les sons
et que seules les tranches peuvent les regler Le niveau individuel general de chaque tranche est aussi pris par le moniteur
de reglage de l 'enceinte Par contre personne ne m'a repondu pour la question de brancher mon retour soit sur la console...et ou?...soit sur la sortie RCA MIX OUT de l'enceinte ! Merci de m'accorder un peu de votre temps
Cordialement
4
Citation :
xlr main out g et d vers les deux entrees jack de l'enceinte amplifiee


C'est exactement ce que j'ai dit. Enfin une liaison par enceinte, pas deux !

Citation :
MON SEND ET FX vers 2 jacks de l'enceinte amplifiee


Surtout pas. La sortie MON c'est pour le retour.

Citation :
Par contre personne ne m'a repondu pour la question de brancher mon retour soit sur la console


Relis mieux ...