Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fantaisie militaire ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 419 vues
  • 1 follower
1 Fantaisie militaire ?
Bonjour à tous, me voici enfin de retour après quelques mois de vacances pas trop mérités :oops:

Pendant que je me faisais dorer sur le sable j'ai écouté beaucoup, mais alors beaucoup de bashung et notament le sublime "Fantaisie Militaire" :aime:

Et justement dans la chanson du même titre je suis tombée amoureuse du son de la gratte (qu'on entend super bien dans l'intro) mais malheureusement en tant que bassiste j'y connais rien en réglage de son de gratte et j'arrive pas du tout à avoir le même son alors qu'il a l'air tout con ce son-là :??:

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai à ma disposition une telecaster, une jaguar et une sg (aucune à moi malheureusement :((( ) avec une disto ts9 de chez ibanez et un ampli marshall valvestate 100W ou bien un petit laney ou encore un dg100 de Yamaha (toujours pas à moi tout ça :((( ) alors si vous pouviez me mettre sur les bons rails avant que la personne qui m'a prétée tout ça ne rentre de congés ce serait super cool !
2
Demande à Bashung...

Careful with that axe, Eugene !

 

3
Bien vue l'aveugle, mais j'ose plus lui demander quoi que ce soit depuis que je l'ai largué comme une vieille chaussette :8)
4
5

Citation : 'air tout con ce son-là



C'est très rarement le cas, meme si ca en a l'air.... Désolé, je ne connais pas cette chanson, mais je vais essayer d'en savoir plus! :D:
6
Cette guitare, on a l'impression qu'elle passe à travers un transistor ? Non ? un très leger overdrive avec ta TS9 peut être... mais il faut autre chose en plus, je vois pas quoi...
7
Elle me donne une impression de Telecaster, non? Pas une grande bande passante, en tout cas... :?!:
8
Merci beaucoup les gars !

Le plus approchant que j'ai eu c'est avec la jag micro sur-aigu avec un poil de ts9 le tout envoyé dans le chti laney........ mais c'est pas encore tout à fait ça.

Bon, au pire je m'en contenterais, je vais pas chipoter non plus !

En tout cas merci encore :clin:

maintenant que j'y pense, peut-être qu'avec un égaliseur paramétrique je pourrais affiner tout ça, mais bon pour le live ça va pas le faire :??:
9
Non, traficote deja ton EQ sur ton ampli, on peut deja faire des tas de choses avec ca!!! :bravo: