Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un groupe d'electro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 1 follower
1 Enregistrer un groupe d'electro
Bonjour,

je vais bientôt enregistrer un groupe de dub constitué d'un machiniste, d'un guitariste, d'un bassiste et d'une chanteuse.

je me demande comment se fait en général ce type d'enregistrement car le machiniste a différents types d'appareils: synthé, electribe, boite à rythme et sampleur. le problème est que les rythmiques peuvent sortir de différentes machines et qu'il n'est pas toujours possible de séparer les éléments de celles ci (kick, snare, charley...) pour pouvoir refaire éventuellement l'équilibre au mixage.

vous qui avez déjà fait ce type d'enregistrement, ou êtes vous même electronicien, vous pouvez peut être m'aider! :oops:

merci d'avance!
2
Up! :bravo:
3
Ben, si les sons arrivent déja mixés, tu ne peux plus modifier le mélange, ça c'est clair.

Si les boîtes ont des sorties séparées, il faut router chaque son sur une sortie pour que tu puisses les mixer à ta guise.

Solution un peu galère : si tu es en config midi, lire plusieurs fois les séquences en mutant tous les instruments sauf un, et ceci pour chaque instrument ...

Bon courage