Sujet Premier mixage: besoin de vos avis !

• 268 vues
1 Premier mixage: besoin de vos avis !
Bonjour à tous !

J'ai récemment investi dans du matériel pour enregistrer mes morceaux et, avec un ami violoniste, nous avons enregistré une chanson il y a quelques semaines.
Je me suis collé au mixage, et je suis arrivé à un résultat qui me convient à peu près. Cependant, à force d'avoir le nez (ou plutôt les oreilles !) dans le morceau, et étant donné que c'est moi qui joue sur la plupart des pistes, j'ai peur de manquer de recul sur le mixage, et d'accumuler les erreurs de débutant.
C'est pourquoi je fais appel à vous et vos oreilles bien plus aguerries que les miennes !

Quelques infos sur le morceau :
- Guitare enregistrée avec un micro TBone SC-450 + sortie jack de la guitare
- Basse enregistrée directement dans la carte son, avec amplitube en simulation d'ampli
- Voix enregistrées avec un Tbone SC-450
- Violon enregistré avec un Rode NT1-A en proximité, et le TBone SC-450 un peu plus loin (en "ambiance")
- Piano virtuel (il me semble que c'est le Alicia Keys de NI)
- Batterie virtuelle (addictive drums2)

Niveau logiciel :
- Studio one 4 pro
- Melodyne 4 editor
- Quelques plugins fabfilter (eq, compresseur et reverb)

Materiel "studio":
- Carte son Focus­rite Scar­lett 6i6
- Enceintes Behringer B2031A Truth
- Table de mixage Mackie 1202-VLZ3

Le lien du morceau: https://drive.google.com/open?id=1DDHNrTLTidQl54MrUFfBBVAJCEeIQLiK

Merci !
Salut Rylyn,

Je laisserai les oreilles mieux aguerries pour répondre à tes questions de mixage... moi je tenais juste à te dire que je trouve que la chanson est bien, surtout à partir de 2:25 avec le solo de violon et la fin avec le refrain en aigu :bravo2:

Voilà c'est dit :-D

Bonne continuation dans ta musique! :bravo2:
Je dirai que dans l'ensemble les éléments semblent bien à leur place, c'est plutôt bien. Je n'ai écouté qu'au casque donc je reverrai mon avis après écoute sur les grosses enceintes du studio.
Ce qui m'a le plus gêné:
- les harmonies vocales très au centre. In peu d'ouverture dans la stéréo serai pas mal et donnerai plus d'aération au mix
- les réverb qui sembles peu large et brouillonnes...

Encore une fois à confirmer après écoute sur autre chose qu'un petit casque !
Mais belle compo bravo !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com