Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité son

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 330 vues
  • 1 follower
1 Qualité son
Bonjour a vous

J'ai fais une Instru sur Fruity Loops, je l'ai gravé et écouté dans la chaîne Hifi, je suis pas trop satisfait du son donc je voudrais savoir c'est a cause de quoi ? des samples, de ma carte son ?....

alors donc je voudrais savoir si c'est possible de faire que mon son soit plus bon, de qualité car je vais bientot sortir un CD et je voudrais du son de haut de gamme

merci a vous :)
2
Cher ami

le son des disques que tu trouves bon a été travaillé par des gens qui ont fait du son leur métier. Car faire en sorte qu'un disque sonne bien, sache-le, c'est un métier, ce n'est pas un truc de "feignants d'intermittents qui font semblant de tourner des boutons alors-que-moi-je-fais-aussi-bien-avec-ma-sblive-et-mon-crack-de-cul-baise-sexe".

Donc non ça ne vient pas de ta carte son, pas de tes enceintes, pas de ton soft, ça vient de toi, voilà. Si toi y en a vouloir sortir un cd avec un son haut de gamme toi filer du boulot aux gens dont c'est le boulot.
3

Citation : alors-que-moi-je-fais-aussi-bien-avec-ma-sblive-et-mon-crack-de-cul-baise-et-sexe



Fait gaffe a ton orthographe snafu, avec des erreurs comme ça :volatil:
4
S.N.A.F.U., je n'aurais pas oser le dire comme ça de peur de déclencher une nouvelle guéguerre pros <> amateurs, mais sur le fond je te soutiens.

En fait, cette question est tellement caricaturale que j'ai d'abord cru à un canular, et d'ailleurs je ne suis pas encore tout à fait convaincu que ce n'en est pas un.

PS : Hamilton a raison, Sblive s'écrit avec une majuscule malgré tout. :bravo:

JM
5
Vérifie que tu grave bien en 44100 Hz, si c'est superieur ou inferieur le son va changer.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Aucun doute, un fake.

Moi, je lui conseille de mettre un chorus assez important sur le master. Et une égalisation du type : - 18db entre 250 et 2000Hz. Comme les pro, ces imposteurs !
7
Si c'est un fake

mets un vocaoder au taquet sur le master, en n'oubliant pas la disto et le flange avec la resonance à fond.

T'aura un son qui tues tout.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Disons plutôt (si c'est un fake hein) qu'il vaut mieux appliquer une reverb reverse de 4 secondes sur la piste gauche, un tap délai sur la piste droite. Ensuite, il mixe en mono, et c'est parti pour le tube de l'été.