Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie saturée.

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 261 vues
  • 1 follower
1 Batterie saturée.
Coucou :clin:

J'ai une cht'tit idée de son derrière la tête et je creuse ....mais j'y arrive pas bien....

L'effet que je voudrai obtenir, c'est une belle saturation de la batterie (jouée, pas programmée) pour le mixer en fond par rapport au son original.... J'ai testé via une forte compression....bôf.....par une saturation genre quadrafuzz....pas jojo....

Question d'egalisation ? De réglage de compresseur ?.....

Si vous avez des suggestions....je suis preneur...

Meci d'avance :clin:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
2
Un son qu'on retrouve sur les enregistrements d'E.S.T. (un trio jazz suédois) pour ceux qui connaissent :clin:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
3
Exact, et ça le fait bien...même si au bout du deuxieme cd, on a l'impression qu'ils se répetent un peu.
4
E.S.T. MOI FAN !!! Je les ai vu à Juan....terrible.....j'ai pas user mes semelles en rentrant à la maison....Lévitation garantie.... :bravo:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
5
Ben si personne n'a d'idée.....j'va me coucher....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
6
:up:

avant d'aller :zzz:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
7
Salut,
pas évident de mettre de la distortion harmonique sur une batterie.

l'idée de la quadrafuzz est pas mal, car à mon avis il ne faut surtout pas appliquer de distortion trop forte sur le bas du spectre (à moins qu tu aies vraiment envie d'abuser).

A mon avis, prmière chose à faire, appliquer un passe haut avant la disto.


Une voie à explorer, à mon avis, c'est un simulateur de bande , celui que j'utilise sous cakewalk donne des résultats intéressants.

et puis compresser la partie saturée, oui c'est bien, il vaut mieux que la dynamique soit donnée par la partie "clean".

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

8
PS : led zep a utilisé des batteries saturées, je ne sais plus sur quel album

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

9
Un plug in bien pratique pour distordre les drums, c'est le tridirt...parce qu'on peut regler la disto differemment et independamment sur 3 bandes de frequence...en plus c'est gratuit...ca vaut le coup pour toi de l'essayer...

http://www.noizware.com/software.htm

Beaucoup de bruit pour rien...

10
Pour l'instant je m'en suis sorti avec une disto multibande (la predatohm) de l'EQ et une bonne compression + gate

==> si la disto sonne trop crade, un bon truc est d'utiliser SIR (la réverb à convolution gratos) à la façon d'une simulation de HP (on trouve une tripotée d'impulsion de HP sur le net, j'avais beaucoup aimé un baffle fermé 4x8)