Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros room / overhead el guitar

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 425 vues
  • 4 followers
1 Micros room / overhead el guitar
Bonjour
est il possible de comparer la prise « overhead » en batterie et les micros d’ambience
lors de la prise d’une enceinte ( cab ) d’un ampli pour guitare ?
Mais pour les avis , reponses de la part des personnes ayant experimente dans ce domaine !

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 14:31:28 ]

2
Dans l'absolu tout est possible, par contre franchement j'ai rien compris à ta question, tu veux faire quoi exactement, comparer ce qui repisse du son d'ampli gratte dans les micros OH d'une batterie avec le micro d'ampli gratte proprement dit ?
3
Bonjour,
Je pense que fenderdeluxe veut savoir si la captation des OH batterie est comparable au micro "ambiance" utilisé devant un ampli guitare.
La réponse est : non
Les OH sont ne sont pas des micros d'ambiance mais destinés à une prise de son très précise et détaillée de l'instrument. Des micros ambiance ( room ) pour batterie se positionnent beaucoup plus loin.
Il suffit d'être logique et de comparer la taille d'un amp guitare et d'une batterie pour voir le rapport distance micro / dimension de la source sonore ...

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 17:15:24 ]

4
Ok phil29 c est de ces micros là ( capture de la piece ) dont je voudrais des precisions dans leur choix et utilisations ! On parle beaucoup de la prise des cab guitar avec SM57 etc etc mais pas beaucoup des micros d ambiance ! Pourtant, en regardant l ox box d uad , ces micros jouent un role important !
5
Ces micros n'ayant pas besoin d'être large bande, les micros à ruban sont souvent appréciés. Mais de bons statiques font bien l'affaire. L'essentiel étant d'une part que l'acoustique soit adéquat, d'autre part d'avoir une idée de ce qu'on veut en faire au moment de choisir l'endroit ou on les place.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

6
Citation :
Pourtant, en regardant l ox box d uad , ces micros jouent un role important !


Cette fois, c'est moi qui ne te suis plus, là... :?!:

J'ai peut-être loupé une marche mais : quel rapport entre OX Loadbox et micros d'ambiance ?
7
@Hit:
Dans le cadre d.une virtualisation d’une prise de guitare electrique , j ai remarqué ce detail pour l’ox box d’uad qui n est pas proposé sur des systèmes concurents ( two notes - boss waza tube amp expander etc etc ) ces micros d’ ambience me semblent
jouer un rôle non négligeable.(on a des impulses responses de ceux ci chez redwarez il me semble )
Est il possible de les remplacer par une reverb type small room ? Ou bien finalement un slap delay va jouer ce rôle ???
8
Une room dans laquelle tu favorises les E/R (Ealy Reflections) peut faire la blague.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

9
Ok merci Jan
10/10 pour les tutos pro tools :8)
10
x
Hors sujet :
Merci !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."