Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Besoin conseils et questions installlation chromecast, vinyle, cd, ... avec enceintes actives
Bonjour à tous,

Je me lance dans une petite installation audio/vidéo très simple mais je suis très novice en technique du son et j'aurai svp quelques questions (pré-amplification, amplification, convertisseur, analogique, numérique, CD, chromecast, vinyle, ...)

Deux contraintes
• Utiliser le matériel que je possède déjà
• Ne pas dépasser 500€ de dépenses (vraiment 600€ max)

Mon besoin
• Ecouter la musique stockée sur mon serveur NAS Synology où toute ma musique est stockée (commandé depuis DS AUDIO avec mon Smarphone)
• Ecouter mes vieux vinyles
• Ecouter mes CD (meilleure qualité que de la musique numérique compressée ?)
• Diffuser le son d'un Chromecast Vidéo branché sur un simple écran de PC équipé de HP (pour regarder la TV diffusée depuis mon Smartphone)

Mes besoins sont diversifiés. Je ne veux pas une installation d'expert mais un truc moyen de gamme (budget limité, j'ai déjà une installation vidéo par ailleurs :))

Le matériel

Question 1
Est-ce que ma compréhension du matériel est correcte ?


• 1 Chromecast audio GOOGLE (je possède)
Source = numérique
DAC intégré numérique vers analogique
Sortie Analogique, jack mâle 3,5mm stéréo

• 1 platine VINYLE KENWOOD (je possède)
Source = analogique
Pas de DAC
Sortie Analogique, RCA x 2 (1 piste droite + 1 piste gauche, stéréo)
J'ai 2 sorties, l'une rouge, l'autre blanche. Je n'ai pas de câble de masse, normal ?

• 1 platine CD (à acheter)
Source = numérique
DAC intégré numérique vers analogique
Sortie Analogique, RCA x 2 (1 piste droite + 1 piste gauche, stéréo)

• 1 écran PC avec HP (à acheter)
Source = numérique
DAC numérique vers analogique intégré
Sortie Analogique, jack femelle 3,5mm stéréo

• 2 enceintes de monitoring FOCAL SOLO6 (je possède)
Entrée Analogique via un câble jack vers 2 XLR