Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche cours simplifié

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 1 follower
1 Cherche cours simplifié
Bonjour à tous! Je cherche un cours facile sur les techniques du son, la sonorisation, le comment du pourquoi! pour des élèves de + ou - 14 ans. merci d'avance.
2
Bonjour *--)

La pratique et la compréhension du son demande un bon nombre de prérequis indispensables, notamment en physique, acoustique, mathématique, même en psychologie,... D'un côté tu as une manifestation purement physique et souvent dirigée par intention (emmeteur), de l'autre principalement une oreille, contact du cerveau humain au monde extérieur (récepteur) succeptible de réaction. Tu vois comme le champ est large et comme les implications nombreuses. Un cours simplifié ne t'amènera-t-il pas à une compréhension simplifiste de surface ? Je ne sais pas si il existe un cours simplifié miracle qui te ferait aborder suffisament le son que pour te faire comprendre ce que tu fais, mais il y a tout un tas de bouquin qui s'y tentent. Je me souviens particulièrement d'une série en 2 tomes intitulée sobrement "les techniques du son" chez eyrolles je crois (à voir et d'autres via amazon et d'autres).

Bien à toi *--) et vive ton son, donc