Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring et piano numérique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 171 vues
  • 2 followers
1 Enceintes de monitoring et piano numérique
Bonjour à tous,

Je ne crois pas que ce sujet ait déjà été abordé sur le forum, toutes mes excuses si c'est le cas !

Je viens de faire l'acquisition d'une paire d'enceintes de monitoring PreSonus Eris E3.5 qu'il m'arrive de brancher à mon clavier Yamaha P45, directement ou en passant par une console Behringer Xenyx 1202.

Le rendu Piano + enceinte (+ console) est alors très différent de ce que je peux avoir lorsque je branche un casque directement dessus : beaucoup moins coloré, plus plat, avec très peu de medium. Je sais que c'est justement ce à quoi servent les enceintes de monitoring, néanmoins le son final en devient presque désagréable.

J'aimerais donc s'avoir comment faire pour me rapprocher un peu plus du son coloré que j'avais en branchant mon casque sur mon piano, lorsque j'utilise Piano + enceintes (+ console ?). J'ai déjà essayé en boostant un peu les basses et les medium avec ma console mais le résultat n'est pas exceptionnel.

Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu :D:
2
Peut-être que tu disposes d'un très bon casque? Les moniteurs Eris sont vraiment (pour le 3.5)du très bas de gamme (des moniteurs à moins de 100 €). Donc tu peux monter en gamme et tu constateras une amélioration réelle.
Cela dit, l'écoute au casque rend un son particulier que l'on ne retrouve jamais sur des enceintes.