Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de phase.exemple concret !

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 082 vues
  • 1 follower
1 Problème de phase.exemple concret !
Ce WE, j'ai enregistré une batterie !

Pour la CC, j'ai placé un micro dessus et un dessous.
e m'attendais à avoir un problème de phase...étrangement, au mix, pas la peine d'inverser la phase d'un des micro ! bizarre... (alors que lors d'une précédente prise, avec la meme config, c'était nécessaire !!!)

Pour la GC, j'avais prévu, en plus du micro à l'intérieur, un micro à l'extérieur pour prendre un peu l'ambiance. J'avais également procédé de la meme facon la fois précédente et ça avait bien marché !
Cette fois, ça marche pas, les 2 pistes se "bouffent" entre elles !!!

Si vous avez des idées, des explications ???
Afficher le premier post
11
Sur une CC il s'agit bien d'une inversion de polarité (abusivement appelée opposition de phase) et pas d'un delay :
Tu frappes sur ta CC, le 1er mouvement de la peau du dessus est vers le bas, donc à l'inverse de la capsule du micro (dépression), le mouvement de la peau du dessous vers le bas aussi donc vers la capsule du micro du dessous (différence de pression positive) -> inversion de polarité
12
Euh ... juste pour savoir : c'est koi la différence entre inversion de polarité et oppo de phase ? :???:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
13
Une opposition de phase pour 2 signaux périodiques de fréquene N c'est quand les 2 signaux sont décalés de 1/2N s ds le temps. Si ce sont des signaux sinusoidaux on a l'impression qu'ils sont inversés.
En son, quant les points chaud et froid sont inversés on a une inversion de polarité : le signal est "retourné". inversé, quoi. Souvent les sondiers appellent ca une oppsition de phase, ce qui est clairement un abus de langage.

Voila c'était pas tres drole mais bon... on est pas tjrs au top :8)
14
C'était pas drôle du tout, mais j'ai appris un truc, alors merci ... :clin:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
15

Citation : 1/2N s


ça serait pas plutôt 1/2N ms ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
16
:non: si N est en Hertz, la période est en secondes
17
Haaaa, ok ok ok



Miciiiiii !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.