Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement Micro pour Prise de son Omni ou Mid/Side

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 248 vues
  • 3 followers
1 Placement Micro pour Prise de son Omni ou Mid/Side
Bonjour,

Je viens pas vous piéger par un troll aujourd'hui,

Je viens vous poser des questions dont je n'ai pas les réponses, donc il n'y aura pas de notation finale, sauf par vous peut être;

2 Questions sur le même sujet .

Le sujet: PLACEMENT DE MICROS

Les questions :
1. Prise de son 1 Micro Mono Omni: faut il placer ce genre de micro au milieu de la pièce, dans un coin, proche d'une absorbeur, d'un diffuseur, proche d'un mur, loin d'un mur ?

2. Prise de son stéréo Mid/Side: même question.

Le but étant la prise de son live d'un musicien ou de plusieurs musiciens dans une salle vide sans public d'environ 20m², type Studio, donc, prévue pour cela, de forme à peu près octogonale un peu allongée (octogone elliptique).

Merci d'avance,

A plus tard,


2
Le centre de la pièce est généralement le plus mauvais endroit où placer une source ou un micro.
La seule réponse est de chercher à l'oreille un endroit de la pièce où le son semble correct (équilibre entre les différents instruments, sonorité globale, etc.)
Parfois, pour que le son soit équilibré, il faut jouer avec la distance instrument/micro (rapprocher ou éloigner un ou des musiciens du micro).
Il faut d'abord juger à l'oreille, puis effectuer des essais, écouter, recommencer, puis se décider. Une prise réussie demande du temps. Tu peux noter le positionnement du ou des micros avec un bout de tape au sol, pour retrouver aisément le meilleur positionnement.
3
Ok, Merci rroland.