Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on utiliser un compresseur plug in en entrée?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 584 vues
  • 1 follower
1 Peut on utiliser un compresseur plug in en entrée?
Bonjour à tous je suis encore un débutant du home studio d'ou ma question qui parrait peut-être bête mais à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse...

je viens d'acheter une carte M audio delta 1010 et je me demandais, n'ayant pas de compresseur s'il existe un programme qui permer de compresser le son d'entrée avant de passer dans le logiciel d'enregistrement (en l'occurance j'utilise cool édit)??????
J'ai en micro un Studio project TB1 avec un préamp de la même marque (mais je pense pas que ca change grand chose à ma question)

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront

C'est en jouant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

2
L'important est de pouvoir compresser avant la conversion numérique, donc pour cela il faut une solution hard.
3
Merci bcp pour ta réponse
:bravo:
Donc si je comprend bien Il faut acheter un compresseur à 3000 balles (oui je parle encore en francs) et ya pas de moyen plus économique...
Si je prend l'exemple d'un sonorisation de batterie, tu ne peux pas compresser le son de chaque élément à part si tu as un module hard par micro!!!!!!!

C'est en jouant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

4
C'est a peu pret exact sauf que tu n'est pas obliger de compresser a l'enregistrement enfin je pense soit tu dispose le micro differement soit tu baisse le faders en entrée comme ca tu respecte le son en entrée et apres tu peu faire ce que tu veu avec :coucou:
5
C'est donc la bonne technique que j'utilisais merci pour ces conseil

C'est en jouant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

6

Citation : L'important est de pouvoir compresser avant la conversion numérique, donc pour cela il faut une solution hard.



Il me semble qu'il vaut mieux éviter de compresser le son avant qu'il n'arrive dans le logiciel d'enregistrement. Cela permet de garder la dynamique intacte et de respecter la qualité de la prise de son. Le tout est d'essayer d'enregistrer le plus fort possible avant écrètement. Ensuite, il y a des tas de plugins (gratuits comme endorphin) qui permettent de compresser.
Mais bon, c'est juste mon point de vue. :clin:
Merde, encore raté...
7

Citation : Il me semble qu'il vaut mieux éviter de compresser le son avant qu'il n'arrive dans le logiciel d'enregistrement. Cela permet de garder la dynamique intacte et de respecter la qualité de la prise de son.

Compresser la prise permet d'enregistrer à un niveau moyen plus élevé et donc, à volume de restitution constant, de diminuer le niveau de souffle.
8
En fait Je suis d'accord pour dire que la compression perd la dynamique d'une piste mais c'est vrai que j'en applique une assez légère pour des choeurs ce qui donne à mon avis une meilleur tenu du son...
Tou dépend vraiment de ce que l'on recherche comme style

C'est en jouant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

9

Citation : Compresser la prise permet d'enregistrer à un niveau moyen plus élevé et donc, à volume de restitution constant, de diminuer le niveau de souffle.



Oui, mais quand tu compresses, tu augmentes le niveau des sons les plus faibles, et en général tu augmentes aussi le souffle qui justement fait partie des sons les plus faibles. Dis-moi si je me trompe :?:
Enfin d'après mon expérience, j'ai toujours obtenu plus de souffle après compression qu'avant. :??:
Merde, encore raté...
10

Citation : Oui, mais quand tu compresses, tu augmentes le niveau des sons les plus faibles, et en général tu augmentes aussi le souffle qui justement fait partie des sons les plus faibles. Dis-moi si je me trompe

C'est ça qui est merveilleux : on dit le contraire l'un de l'autre et on a raison tous les 2 :bravo:
Effectivement, tu augmentes le niveau de souffle lors de la prise, mais ce souffle est plus "éloigné" en volume du son de l'instrument, ce qui permet de le traiter plus facilement par la suite.
Puis bon, tu ajoutes aussi le souffle généré par l'appareil, c'est la vie. :noidea: