Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prises de son charley et grosse caisse : Behringer B2 Pro ou Samson C01?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 552 vues
  • 1 follower
1 Prises de son charley et grosse caisse : Behringer B2 Pro ou Samson C01?
Salut à tous,

J'ai un choix à faire pour des prises de sons de charley et grosse caisse entre un samson C01 et un Behringer B2 pro? Sachant que je n'ai qu'un exemplaire de chacun des micros, il faut que je choisisse entre mettre Le B2 sur GC et C01 sur charley ou B2 sur charley et C01 sur GC. Que feriez vous à ma place? Je pose cette question car j'ai fait des essais et je trouve que le son de charley n'est pas très bon avec le C01, et en plus j'ai peur d'abimer la membrane de mon B2 en le positionnant derrière la peau de grosse caisse. Petite précision : il y a déjà un micro GC à l'intérieure de celle-ci pour prendre l'attaque de la batte et je souhaite mettre un micro à l'extérieur de la GC pour récupérer du grave.
Merci d'avance pour vos conseils,

A plus, bonne Zique!

Chris :clin:
2
Il me semble que tu donnes toi même la réponse : mets le B2 sur le charley (puisque le C01 ne te plait pas), et met le C01 à 30-50 cm de l'évent de la grosse caisse (pour préserver la capsule).

Ceci étant dit, en général les micro que l'on met devant une grosse caisse sont plus souvent des bons dynamiques comme les sennheiser 421, ElectroVoice RE20...
3
Ce sont pas des micros conçus pour cela. Pour la grosse caisse, idéalement, un Shure Beta 52, un AKG D112. Pour charleston, le Behtinger peut marcher mais le mieux est un micro à prtite membrane (ici c'st une grande). Regarde l'opus 87 chez Beyerdynamic, c'est ce que j'ai entendu de mieux (étonnant quand on voit le prix) pour les charlestons, et aussi bien pour guitare acoustique où il vire bien le médium.
4

Citation : Petite précision : il y a déjà un micro GC à l'intérieure de celle-ci pour prendre l'attaque de la batte et je souhaite mettre un micro à l'extérieur de la GC pour récupérer du grave.



Perso je n'ai qu'un micro pour GC, un D112 et je trouve çà beurk !

La meilleure combinaison que j'ai entendue c'est Shure Beta91 (micro PZM) DANS la grosse caisse, et MD421 DEVANT. C'est comme reprendre une caisse claire dessus ET dessous, tu ne reprends pas la même chose.

L'ingé qui fait cela me disais que çà fonctionnait bien aussi avec un Beta52 à la place du 421.

Mon objectif maintenant : acheter un beta91, essayer le D112 en complément devant et si çà ne me convient pas le bazarder pour reprendre un Beta52 (le 421 est plus cher).

Enfin il est clair que les statiques B2 et C01 ne sont pas adaptés pour la grosse caisse. Si tu n'a que çà par contre essaie de les mettre devant mais à une distance de 30 à 50 cm pour épargner la capsule. Tu risques malheureusement d'avoir énormément de "repisse" et il faudra certainement beaucoup corriger à la prise ou au mix pour que ce soit exploitable.

Bons essais !