Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion d'une guitare basse

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 272 vues
  • 1 follower
1 Connexion d'une guitare basse
Bonjour

qui peut me donner des précisions sur la façon de brancher sur une consolle une gitare basse sasn passer par un ampli dédié à cette guitare? quel type de guitare (préamplifiée? merci à vous Marc
2
Salut, tu branches ta basse dans un simulateur d'ampli et la (ou les) sorties de ton simulateur d'ampli en entrée de ta table.
Moi j'utilise un sansamp bass driver, c'est top et il y a toutes sortes de sons possibles :bravo:
Et ca marche avec n'importe quelles basses
3
N'importe quelle DI fera l'affaire.
Ceci n'engage évidemment que moi...
4

Citation : Et ca marche avec n'importe quelles basses




:mdr: :mdr: :bravo:
-)
5
Est-ce possible de connecter ma guitare jazz qui comporte une sortie micro à une dj console et de la enregistrer le son avec Cool édit pro via la piste micro??

merci d'avance pr les réponses :clin:
6
Salut, la piste micro? de ta carte son?

moi personnellement je branche ma basse sur la table de mixage, et j'utilise une sortie de la table vers l'entrée line in de la carte son, j'utilise cool edit et ca marche.
@+
7
Pour en revenir à la question d'acsse, n'importe quelle d.i. fera l'affaire, mais un compresseur en insert en plus permettra un meilleur son individuel et global aussi, plus tard, au moment d'installer la basse dans le mix. Vu la place que prend en général la basse dans le mix, la compresser est un must. (je m'demande qu'est-ce que Falavor va encore trouver à redire là-dessus?(J't'aime mon p'tit Falavor qui m'fait tant rire))
Patrice