Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme pour enregistrer une basse!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 362 vues
  • 1 follower
1 Probleme pour enregistrer une basse!
Salut tout le monde!

J'ai enregistrer ce week end un groupe de potes en live, mais je suis embêté avec la basse!
Je n'arrive pas a avoir un son correct!!!

Je voulais savoir si je m'y prend correctement?

J'ai l'ampli basse qui est reprit par un micro basse frequences akg, branché sur ma console. Un compresseur en insert. apres je sort de mes sous groupes pour attaquer ma carte son!

Sinon y'a t'il d'autres solutions? y'a t'il des racks qui me permettraent d'améliorer le son?
(pour info je possede une di , faut il que je l'utilise?)

La le son que j'ai actuellement est tres mat et trop rond, la basse fait crade!!!! pourtant sur l'ampli a la base le son est assez clair!

Merci pour votre aide!
Musicalement
2
Ne compresse pas (trop) le son à la prise , ne rectifie pas (trop) l'eq à la prise (ne booste surout pas trop les low mids) et éloigne un peu le micro du hp, tu devrais gagner en clarté.
il sera tjs temps de retoucher la dynamique et l'équalisation au mixage final ;)
3
Salut !

La DI est aussi une bonne idée. Essaye.
4
Tu n'as pas une sortie supplementaire sur l'ampli ?
Ou un depart d'effet ?
Dans les 2 cas, tu y connectes ta DI et pouf yapuka :bravo2:
5
Merci!

si j'ai des departs d'effets dessus! C 'est un gros trace elliot! y'a ce qu'il faut en sorties!

je vais faire les test merci !!!!
Musicalement
6
Sinon, tu peux gagner en définition / clarté en mettant ton micro plus vers le centre du HP ...

Au fait, c'est koi ce micro 'basses frekences' ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
C un petit akg d550! C ptetre pas le top?

C pour ca je pense que je vais testerla DI!

Sinon comment puis-je gagner un peu en clartée au niveau de mon mix?

Pour le moment j'enregistre une batterie (au centre avec une stereo pour les cymbales), deux grattes(j'en mets une un peu a gauche l'autre un peu a droite), une basse (que je laisse au centre) un chant (que je mets en stereo avec un effet psy) et un clavier (stereo)!

Mais des fois j'ai su mal a dissocier tous les sons!!! En gros ca fait un peu bordéliques au moment ou y'a un peu de pattate dans les morceaux!

(La basse faisait partie de ce probleme justement! soit quand on l'entends ca fait un gros ronflement, soit on l'entend pas mais dans ce cas là: A quoi sert le bassiste? :oo: )
Musicalement
8
Je connais pas ce micro :oops: ...

sinon, essaye de creuser un peu (plus?) tes grattes vers 250 Hz et ecarte les encore.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Merci bcp,

J'ai testé un peu tout ca!!! et la DI marche nickel!! maintenant je vais voir comment le son se place dans le mix!!!!

Merci!
Musicalement