Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! comment enregistrer ma boite a rythme ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 528 vues
  • 1 follower
1 Help ! comment enregistrer ma boite a rythme ?
Slt,


Voilà, je compte me prendre une Ddrum4 (je suis batteur) : cependant, j'ai écouté les démos d'enregistrement de cette batterie (faits par des grands noms) sur le site de Clavia : eh bien, j'ai été un peu déçu par la qualité du son : ça manquait beaucoup de brillance, de netteté !!!

Je voudrais connaitre l'avis de personnes sur ce sujet. :clin: :clin: :clin:

Avant de faire de cet achat (si ça en vaut le coup), j'ai toujours ma boite à rythme Boss DR6 : ce que je voudrais faire , c'est l'utiliser pour avoir quand même des parties batteries (ça m'aide pour composer !!! )

Question : je m'y prends comment pour d'abord la brancher sur ma carte son (j'ai une Audigy) et puis l'enregistrer sous Cool Edit Pro 2 ?

Thanks pour tes réponses ! :clin:


@+
2
Un petit up
3
Eh bien, re up :clin:
4

Citation : je m'y prends comment pour d'abord la brancher sur ma carte son (j'ai une Audigy) et puis l'enregistrer sous Cool Edit Pro 2 ?

Je ne comprends pas trop la question. Je n'ai pas ce matos mais je suppose qu'il suffit de brancher les sorties de la DR-6 vers la SB mais je ne pense pas que cela reponde a ta question. Sous Cool Edit suffit de selectionner un driver wave (celui par defaut devrait marcher) et d'enregistrer la DR-6. Ensuite tu auras peut etre envie de synchro mais faudrait developper tes questions pour savoir de quoi parler...
5
Slt Dsy,


Je te remercie pour ta réponse,


En fait sur ma BAR Boss DR5 (et pas 6, m'suis gouré), j'ai deux sorties : un Output Left(Mono) et un Output Right.

Evidemment, je voudrais que la BAR sorte en stéréo :

Au niveau de mon Audigy, je ne sais pas trop quelle entrée choisir (le Line In ?).

A ton avis, comment dois je m'y prendre pour faire le raccordement BAR/Audigy ?

Sous Cool Edit, que veux tu dire par choisir un driver Wave pour enregistrer la BAR ?

En ce qui concerne la synchro, là je dois dire que je patauge complètement (y a pas que là d'ailleurs :clin: ) : tes conseils sont les bienvenus !!! :clin:

@+

PS : J'en appelle à votre indulgence si je pose des questions idiotes, mais je débute complètement en MAO :clin: :clin: :clin:
6

Citation : Voilà, je compte me prendre une Ddrum4 (je suis batteur) : cependant, j'ai écouté les démos d'enregistrement de cette batterie (faits par des grands noms) sur le site de Clavia : eh bien, j'ai été un peu déçu par la qualité du son : ça manquait beaucoup de brillance, de netteté !!!



La basse qualité du son vient sans doute du format des extrait sonores (mp3 sans doute...).
Un seul conseil à te donner avant d'acheter: testes directement la machine dans la vraie vie!
L'idéal serait même de la tester sur une écoute que tu connais (les baffles des magasins de musiques étant souvent flateuses...)

Fretza
7
Salut Fretza,

Je ai essayé une Ddrum 4 SE en vrai : j'ai trouvé le son complètement bluffant et les sensations de jeu très proche d'une acoustique !

Mais quand j'ai écouté les démos MP3 sur le site Clavia Ddrum, j'ai été très déçu : est ce qu'une Ddrum 4 "passerait mal" en enregistrement MAO ?

Si quelqu'un a déjà fait l'éssai en MAO, ses commentaires sont les bienvenus !

@+
8

Citation : Au niveau de mon Audigy, je ne sais pas trop quelle entrée choisir (le Line In ?).

Oui

Citation : A ton avis, comment dois je m'y prendre pour faire le raccordement BAR/Audigy ?

Ben un cable audio 2 jacks 6.35 - un jack 3.5

Citation : Sous Cool Edit, que veux tu dire par choisir un driver Wave pour enregistrer la BAR ?

Ben dans les options de Cool Edit tu peux choisir avec quelle carte son tu veux enregistrer, si tu as 1 seule carte son, ne te pose pas de question, il n'y a rien a faire, tu peux enregistrer directement.

Citation : Je ai essayé une Ddrum 4 SE en vrai : j'ai trouvé le son complètement bluffant et les sensations de jeu très proche d'une acoustique !

Mais quand j'ai écouté les démos MP3 sur le site Clavia Ddrum, j'ai été très déçu : est ce qu'une Ddrum 4 "passerait mal" en enregistrement MAO ?


Quelle est la difference entre ton futur enregistrement MAO et ton ecoute directe de la DDrum ? En admettant que tu utilise les memes enceintes (ou casques) pour les 2 alors la carte son va seule influencer sur le son => si ta SB ne deforme pas trop le son alors je ne vois pas trop le pb et ta DDrum sonnera bien mieux que la DR-5.

Bien sur tu peux rajouter effets et chaleur a l'enregistrement mais je ne crois pas que tu en soit encore la.

Le son qui sort de la DDrum4 et le meme que le son que tu vas enregistrer vu que tu n'utiliseras pas de micros. Seul l'ampilifcation par la carte son (ou autre) peut modifier le son.
9
Slt Dsy,


Eh bien, je te remercie pour toutes suggestions !

Pour le raccordement de la BAR et de l'Audigy, ce qui me déroutait c'est que la BAR a 2 sorties (Left et Right) et la carte une seule entrée (le Line In) : mais comme tu le dis je prends un cable qui "réunit les 2" et puis voilà :clin: :clin: :clin:

Sur la Ddrum 4 : effectivement tu as raison : quand je l'ai essayé, j'avais trouvé que les samples étaient vraiment de grande qualité. C'est pour cela que quand j'ai écouté les démos MP3 sur le site Clavia, j'ai été déçu car je n'ai pas retrouvé cette qualité.

Je me suis dit que peut etre entre la sortie du module Ddrum 4 et l'enregistrement MAO, il y avait une grosse perte. Pourtant, il serait étonnant que Clavia ait pris pour faire ses démos MP3 une carte son bas de gamme !!!

C'est pour cela que j'avais demandé l'avis d'autres utilisateurs. :clin:

Par contre, j'ai une petite question concernant la synchro entre Cool Edit et la DR 5:

Admettons que j'ai préparé une partie batterie sur la BAR avec un tempo de 90

Comment synchroniser précisement Cool Edit Pro et la BAR ?

Un question toute bête : comment faire pour débuter un enregistrement : appuyer sur Play de la BAR et puis après le Record de Cool Edit en laissant un blanc (dans la partie de drums de la BAR) ?


Je te remercie pour tes suggestions :clin: :clin: :clin:


@+
10
UP