Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 SONDAGE: êtes vous pleinement satisfait de vos captations/restitutions avec microphone?
Sondage: êtes vous pleinement satisfait de vos captations/restitutions avec microphone?
Participez en répondant simplement par O/N ou développez si le cœur vous en dit.

Merci à tous.


Joe






PS Ceci est un sondage en annexe du sujet: "Qui a un bon son de voix?"
2
Parfois oui, parfois non. Cela dépend de tant de choses. De l'interprète d'abord. Disons que je suis souvent content, je me dis quej'ai bien fait mon boulot le plus souvent. Parfois j'ai honte (il ya des jours sans), parfois c'est l'état de grâce, il y a quelques prises que je me lasse pas d'écouter, où l'émotion passe. De plus en plus, avec le temps qui passe, je me rends vite compte si cela vaut la peine de se casser le cul ou pas. Un mec qui joue ou chante faux tout le temps, je fais la prise honnêtement, mais je vais pas me bouger trop. Quand l'interprète en vaut la peine, je me bouge un max...Finalement, c'est interactif.
De plus en plus, j'arrive à determiner rapidement quel est le micro qui conviendra à telle ou telle prise. Quand c'est bon, c'est que j'ai bien choisi. Faut pas trop passer de temps à choisir, sinon l'artiste perd la pêche.
3
Yep,

la plénitude, c'est quand tu tournes ton potard de gain et que tu te rends compte que tu n'as plus rien d'autre à faire...

ça m'est arrivé une fois avec un groupe de blues, avec l'ampli d'un des guitaristes repris avec un e609 !
4
Plus drôle, je bossais dans un big studio, sur Protools, et cela plantait, plantait, plantait (vive l'informatique). On avait bossé deux jours avant sans lamoindre merde, et bien entendu on avait touché à rien. La matiéne se passe, les bluesmen font la tronche (que dire? tu sais que tu y es pour rien, que les rayons cosmiques t'en veulent et que Protools parfois c'est de la meeeeeeeeeerde). Bref, j'envoie les gars bouffer à midi (on avait pas enregistré une note). Durant le temps de midi, j'ai branché un vieux Studer 2 pistes de 1975, et l'après-midi, on a enregistré un tas de morceaux, mixés en direct comme il y a longtemps (j'avais jamais fait cela). Le gag, quand on écoute l'album, c'est que les morceaux de ce jour-là sonnent mieux que les autres, enregistrés et mixés en multipistes quand tout allait bien et que l'ordi était de bonne humeur.
5
Vieux, d'accord, mais studer quand même !