Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son d'une table vers un pc

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 580 vues
  • 1 follower
1 Prise de son d'une table vers un pc
Salut,
Lorsque j'enregistre la sortie de ma table sur un pc dois je absolument rester a 0Db (dans les led vertes) ou puis/dois je dépasser quelque peu pour "augmenter" la présence du sample ?(et ainsi aller taper dans les led jaunes:)
2
Suivant la table et la carte, tu peux faire taper à +4 et occasionnellement à +7. De toutes façons tu entendras certainement une saturation si le niveau est trop élevé.
@+
3
Ok, mais je me suis laisser dire qu'en ce qui concerne le numerique (une fois que le son est "généré" par le pc) que cela pouvait endomager les convertisseurs AN NA est ce vrai/possible ? En ce qui concerne la table, si je tape dans le rouge ca "use" quelque chose?

Désolé de poser des questions qui peuvent paraitre bebetes:)
4
Je contredis :

En numérique, il ne faut jamais dépasser le 0 db, car si le risque de détruire les convertisseurs est éxagéré, la numérique ne tolère aucun dépassement du 0 db, sous peine de voir de la saturation qui n'a rien a voir avec celle de l'analogique.


Par contre, ta table, tu dois la caller pour enregistrer sur ton PC

Tu envoie un signal fixe sur l'entrée de ta table, (une note de synthé, genre flute ou autre, une sinusoïde ), tu régle le niveua d'entrée de ta table, tu régle ton 0 db en sortie, et enfin tu calle l'entrée de ta carte son à 0 db.

La saturation de ta table n'a rien a voir avec celle des convertisseurs.

http://www.pierredon.free.fr

5
Salut a tous
Comment fait on pour savoir si la sortie et l'entrée de la table est a zero db ??

Merci d'avance

Anarky
6
Dans Sound Forge, tu as des vu-mêtres avec indication de peak (crêtes) dès l'enregistrement...
Je pense que c'est pareil pour pas mal d'autre softs d'aquisition audio...

Fretza
7
Merci de repondre a une question un peut bete.
8

Citation : tu as des vu-mêtres avec indication de peak (crêtes) dès l'enregistrement...
Je pense que c'est pareil pour pas mal d'autre softs d'aquisition audio...


ou sur le rack de la carte son....aaaah ma Seasound Solo. :aime: :aime: :aime:
9
Oui mais moi,je n'ai pas de seasound solo
Beh oui au fait,c'est quoi ma carte ?? :???:
Carte d'origine bien sur sinon,je n'aurais pas de probleme de son.Evidament.
BonnZikavous
Anarky