Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoute d'un mix en mono ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 224 vues
  • 1 follower
1 Ecoute d'un mix en mono ?
Salut, je voudrais savoir quel est l'intérêt d'écouter son mix en mono ? je crois qu'il s'agit d'un problème de phase ?

merci
2
C'est pour de rendre compte des oppositions de phase entre les voies gauche et droite.

Si il y a opposition de phase, en mono cela se traduit par des frequences manquantes.
3
D'accord, mais quand on passe en mono, c'est difficile de se rendre compte de ces problèmes ou cela s'entend vraiment distinguement ?
4
Ca s'entend tres bien, en faite le probleme de phase se traduit par un filtre "en peigne" (genre ca coupe a 100Hz, 200 Hz, 400Hz..)

du coup, tu as une grosse baisse de volume et de grosses coupures dans la bande passante.
5
Essaye par exemple de prendre une guitare avec deux micros identiques, placés parrallèlement et tous les deux tres proches...la ca devrait le faire.. :lol:
6
L'écoute en mono est presque obligatoire pour tout travail sérieux afin de vérifier si problème de phases il y a et la pertinence d'un mix. (la stéréo n'est pas encore établie comme format suprême, même en 2004).

Caca In -> Caca Out

7

Hors sujet : tiens Fmarine qui se fait rare, j'en profite pour saluer ton excellent banc d'essai du TL Audio ... tres pertinent



sur la partie mono du post .je confirme ce qui a ete dit ....la stereo c'est bien ... mais c'est encore mieux si ca sonne en mono ...et ne parlons pas du multi canaux
8

Hors sujet : Merci Audioconcept, c'est très sympa :D:

Caca In -> Caca Out

9

Hors sujet : sympa mais mérité... je passe quand meme un peu de temps en studio aussi et t'as le privilege d'arriver a transcrire par le verbe les sensations que te procure une machine ...c'est pas donne a tout le monde

10

Hors sujet : Tant qu'on est dans le HS je voudrais saluer "mr Audioconcept" pour l'accueil génialissime auquel on a eu droit il y a quelques mois quand on est venu avec un pote pou éssayer l'elektron MachineDrum, (qui est quand même pas donnée) et que nous avons pu tester à foison dans les meilleures conditions. Merci beaucoup, vous avez gagné 2 clients ! :bravo: