Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer batterie sur 4 pistes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 556 vues
  • 1 follower
1 Enregistrer batterie sur 4 pistes
Salut à vous

Je sais que les cas d'enregsitrements de batterie ont déja été développés dans les threads précédents, mais j'aurais besoin d'un avis sur ma config perso (enfin, celle du groupe...).

On est un groupe de métal et on voudrait enregistrer une maquette correcte. Notre matos pour prises de son batterie : micros Stagg (1 GC, 3 toms et 2 OH), 1 SM57 pour la CC.
Ensuite passage par une table de mix Phonic MR1843X (4 sous-groupes) et on rentre dans ma carte son M-Audio Delta 44 (4 entrées).

Pas la peine de m'indiquer quel meilleur matos utiliser, on n'a pas l'argent pour (je sais que les préamps de la Phonic sont pas bons...).

Je cherche juste des conseils pour grouper les micros. J'avais pensé à GC sur 1 piste, CC sur une autre (ou CC + charley si le SM57 prend bien les 2), puis m'arranger pour mettre tout le reste - les 3 toms et les 2 OH - sur 1 groupe stéréo avec des pan et surtout des gains bien dosés à la prise.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
PS : je suis un grand débutant et je n'ai encore fait aucune prise batterie, tout juste quelques essais chant et guitare par POD...
2
Piste 1 : grosse caisse
Piste 2 : caisse claire
Piste 3 et 4 : 2 overhead
Au fait, tu dis pas cb tu as de micros?
3
Si si, je le dis, mais je m'exprime mal :oops: ...

6 micros Stagg : 1 micro GC, 2 statiques OH, et 3 micros Toms
+ 1 SM 57
soit un total de 7 micros pour la batterie

Et ce qui m'embête, c'est de grouper les OH et les micros Toms... mais bon, j'ai que 4 entrées sur ma carte son, alors faut bien faire des choix. C'est cohérent ?

Merci @+ :boire:
4
Oui
fais un premix batterie complete en cul de ta table de mix.

tu enregistres ça sur 2 pistes et tu écoutes

alors il te reste 3 et 4 sur ta carte pécé

bah, c'est toi qui voit
gc,cc over !!



pourquoi pas ce que t'as dit
ou
1/2 mix stéréo batterie complete gc/cc/tom
3/4 over

ou
1 gc
2cc
3 tom/over gauche
4 tom/over droit

le mieux c'est que ça sonne c'est tout

et pis ça dépend du style,
métal le son gc/cc/tom doit etre précis donc pris de pres
les cymbales reprises par les over



y'a un thread sur af là dessus avec énormément de réponse, vas y...