Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer batterie avec carte 2 entrées

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 260 vues
  • 1 follower
1 Enregistrer batterie avec carte 2 entrées
Coucou,
JE souhaite enregistrer une batterie seule.
j'ai une carte son deux entrées. J'ai à disposition une table de mixage dans la mjc du coin. J'aurai à disposition 5 sm58 et un micro B1 studio project. :P:
Comment repartir mes micros sur la batterie ?
J'aimerai savoir également comment répartir mes micros sur mes 2 entrées carte son. Juste pour avoir un avis qui me guiderais et me permettrais d'avoir la meilleure config possible pour mixer ensuite. Le but est d'avoir un enregistrement pour faire mes compos POP/Rock.
Merçi bcp . :clin:

 

 

Afficher le premier post
11
Merçi pour vos conseils.
Malheureusement j'ai pas été capable de faire un truc bien. Le son est tt caca.
La suite au prochain épisode.
tchao

 

 

12
Et t as fait commen alor ?
13
14
Si tu refais un essai, je te conseillerais de faire comme disait rroland: laisser tomber completement les histoires de premix sur la table... tu mets le B1 en overhead unique, soit en douche au dessus de la batterie (position à chercher, prevoir une bonne heure ou deux), soit juste à coté de la tête du batteur (idem pour la position), et un 58 dans la grosse caisse. Le son de grosse caisse sera difficilement exploitable, mais tu peux t'en servir pour trigger des samples, avec un soft du genre Drumagog. Il y a des très bon samples de GC qui bleufferont tout le monde.
Tu auras donc une bonne image (mono) de l'ensemble de la batterie avec le statique, et de quoi renforcer la grosse caisse, ce qui est toujours bien en pop/rock. Si ton batteur sur-utilise les toms il risque d'etre un peu frustré, mais bon...
Note: Si ta carte son a une entrée stéréo + une entrée mono, ça fait 3 entrées et pas 2. Dans ce cas tu peux reprendre également la caisse claire avec un 58 (enlève la boule).
On est bien d'accord que dans tous les cas ce sera pour faire de la maquette, et rien de plus...