Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 micro - table de mix - MD, comment faire ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 406 vues
  • 1 follower
1 4 micro - table de mix - MD, comment faire ?
Salut a tous,

Je souhaite pour me groupe faire un petit enregistrement de nos 6-7 chansons avec les moyens qu'on dispose dans notre studio :

On a pas de chanteur encore (snif) et donc je pensais a 4 micro : 1 pour l'ampli de la gratte, 1 pour l'ampli de la basse, 1 pour la grosse caisse et 1 pour le dessus de la batterie.

On a pas de magneto avec plein de pistes (snif) mais juste a disposition une table de mixage avec 8 pistes et 1 MD. Donc mon idée est de placer des micros au mieux, et faire des reglages sur la table de mix (volume de chaque micro) et de passer direct sur le MD, histoire qu'on entend bien tout le monde, qu'il y ai pas trop de parasité (en placant les micros très proche des sources sonnores avec un niveau d'enregistrement bas.

Alors au fait j'ai essayer tout ca mais au bout d'une heure j'arrivais pas a tout repiqué sur le MD, a enregistré quoi que ce soit. Alors la question que je me pose c'est : est-ce que mon idée est réalisable ? faut il que je réessaye ? Auriez vous des petits conseils ?

Sinon j'ai deja enregistré avec un 1 micro d'ambiance -) table de mix -) MD mais on entendai pas assez la basse et y avais bcp de parasite.

Merci d'avance.
2
Contrôle les niveau nominaux de sortie de la console et celle de l'entrée du MD pour voir si ça correspond (+4 ou -10...) si t'à un son tout bizarre tordu ou plein de parasite parce que très bas.

Sinon t'utilises quoi comme micro? Sachant que pour repiquer une basse un sm57 par exemple n'est pas idéal, un petit pg52 est déja mieux pour restituer les basses fréquences. Essaye d'écouter au casque le mix que tu réalises avec la console.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Alors les micros que j'utilise sont ceux du studios, plutôt fait pour le chant, mais j'ai utiliser la même chose pour un enregistrement d'ambiance et ca passait bien...
4
On peut toujours se démerder avec les SM58 généralement fournis, mais je comprends pas ça :

Citation : avec un niveau d'enregistrement bas



et quand tu dis que tu avais rien du tout, c'est rien du tout comment ? :???:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Salut,

Merci de ta réponse.

Alors je me suis mal exprimé, qd je dis niveau d'enregistrement bas, je veux dire regler un faible volume des micros et jouer fort, afin qu'il y ai un maximum de notre son et moin de parasite.

Qd je dis que j'avais rien, c'est que sur la table de mixage parfois certains micro captait le son et parfois non, et qd j'ecoutai j'avais un son distant de 3 km...

Peut être etai-ce la table qui étais moisi ?
6
Essaye en changeant de tranche, vérifie que tes aigues ne sont pas trop coupées, place tes micros plus sur le centre de tes HPs
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
Merci de tes conseils !

Je vais essayer ca demain pour la prochaine repet, et je vous tiendrai au courant des resultat !
8
De rien !

Profites-en pour ramener les reférences da la table ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
J'y manquerai pas :bravo: