Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un plugin pour compenser la latence des reverbes à convulsion?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 462 vues
  • 1 follower
1 Un plugin pour compenser la latence des reverbes à convulsion?
Salut,

est ce que quelqu'un aurait (déja vu) un plugin qui permettrais d'avancer les pistes d'un morceau de quelques ms sans avoir à les bouger dans le séquençeur, croyez vous que cela puisse exister?
En sachant que le traitement aurait tant de ms de retard, il suffirait d'entrer cette valeur dans le plugin et la piste serait dans le temps.
2
Lu
maintenant les sequenceurs (comme cubase sx)gerent la latence des plugs:P:
je crois que seul logic ne le fais pas mais je suis pas sur :??:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
3
Il y a pas mal de petit séquen ceurs qui ne le font pas non plus : fruityloops, c'est sur....
pour ableton live, je ne sais pas du tout.

au fait, pour logic, il n'y a pas une fonction qui permette de décaler une piste audio d'une certaine durée ? c'est pas automatique, c'est sur, mais c'est mieux que rien .
...
4
Non, un plugin comme ça ne peut pas exister !! Imagines que c'est une boite noire avec un signal qui rentre, et un signal traité qui en ressort, je vois mal comment le plugin pourrait savoir à l'avance ce qui va lui rentrer dedans. La solution, c'est de retarder la lecture des autres pistes pour qu'elles se synchronisent avec ta piste avec latence, genre avec un delay tout simple. L'exploit reste de trouver le temps de delay qu'il va falloir mettre, surtout si t'as plusieurs plugins avec des latences différentes :P: Autrement dit, la galère... Sinon, il existe des reverbes à convolutions avec peu de latence, mais elles sont payantes :??:
5
Il ya aussi la solution de faire une piste avec l'effet wet a 100% et de la mixé apres avec les piste d'origine en remettant tout ca en face evidment.

bon forcment ce type de traitment 'offline' impose de savoir exactment l'effet que l'on souhaite et ne chercher a modifier un parametre a la volé .. c pas tres souple quoi mais pour l'utilisation de SIR avec sx1 c nickel
6
La même méthode que syrill :bravo:
sinon, tu décales tes autres pistes....
il doit bien exister un petit plug qui décale tes pistes d'un certain laps de temps comme disons........ un délai paramétrable avec précision sur un court intervalle .
je ne connais pas de plugs qui fassent ca ( heu petits bidouillages sur le D-pôle en derniers recours :mdr: )
...
7

Citation : Non, un plugin comme ça ne peut pas exister !! Imagines que c'est une boite noire avec un signal qui rentre, et un signal traité qui en ressort, je vois mal comment le plugin pourrait savoir à l'avance ce qui va lui rentrer dedans


les plugins ont très souvent un temps de latence fixe ( sauf cas extrêmement rares, ou la latence est configurable, au détriment de la qualité, comme sur vokator par exemple )
Vu que cubase est capable de détecter cette latence et de la compenser sur les autres pistes, il y a donc un moyen de détecter celle ci.
...
8
Ben comme il a été dej dit plus hautles séquenceurs gèrent ce retard. Samplitude le fait, cubase aussi, et logic aussi (sur la version 5.5). Après pour les autres logiciels je sais pas ...