Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DG stomp! prise de son?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 836 vues
  • 1 follower
1 DG stomp! prise de son?
Je possède le dg stomp (yamaha) et j ai aussi un pc avec pas mal de logiciel de traitement de son du genre cubase, fruty loop, sound forge....mais je sais pas comment proceder pour enregistrer mais riffs... les logiciels ca va, mias quelle cable utiliser... enfin il me faut un gros coup de pouce j ' connais pas grand chose a l union de l informatique et de la musique!!!

Merci de votre aide!!!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

Afficher le premier post
11

Citation : -1: si mes souvenirs sont bons les SB ré-échantillonnent automatiquement à 48 Khz en interne (ce qui n'est franchement pas souhaitable)



Pourquoi pas souhaitable? le 24/48 c'est pas assez pour un type qui débute en MAO? La fréquence de sortie du DG Stomp est de 48 Khz elle aussi...

Citation : on peut trouver des cartes sons d'occasion du type M-Audio Audiophile 2496 (aux caractéristiques plus que décentes, munis d'une entrée SPDIF et sans ré-échantillonnage interne) pour environ 80 Euros.


Oui et j'ajouterais aussi l'Emu 0404 qui est une bonne affaire pour bien débuter en MAO... mais reste encore à savoir si l'ami Pag veut faire de la MAO où juste s'enregistrer pour le fun.... il est où d'ailleurs??
12

Citation : Pourquoi pas souhaitable? le 24/48 c'est pas assez pour un type qui débute en MAO? La fréquence de sortie du DG Stomp est de 48 Khz elle aussi...



Ce n'est ni la fréquence de l'échantillonnage, ni la résolution qui me gênent.
On peut faire du très bon boulot ainsi.
Ce qui me gêne c'est que ces cartes ré-échantillonnent toutes les sources à leur sauce: 48 Khz.

Dans le cas du DG Stomp, il n'y a pas de ré-échantillonnage et tout va bien.

Encore une fois, désolé de ne pas connaître cette machine et de me permettre de répondre quand même, mais le sujet m'intéresse.

Dans le cas de sources à d'autres fréquences 44 Khz par exemple, il est un peu dommage de les re-sampler inutilement à 48 Khz, surtout si c'est pour finir par graver en 16 bits 44 Khz.

Cordialement,

lm
13
OUuuuuaaaaaahhhhhhh!!

Merci les mecs de vous occupés si passionnement a mon probleme..mais ne vous battez pas!!
Enfin pour répondre a une de vos question, je vais me mettre a bosser durement la MAO, et donc pour ce faire, il fau que j investisse dans une carte son prevu a cet effet...
Et bien j ai un pote batteur (qui joue avec moi) qui fais pas mal de Mao pour notre groupe et qui va s acheter le carte son: TERRATEC PHASE 22... pour environ 100-130 euros!!
Vous en pensez quoi? c est ce qu il me faut pour bosser tout seul avec mon pc, ma gratte, ma biere et mes clopes!!!

Merci d avoir deja repondu....

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...